Toutelatele

C’est mon choix : Evelyne Thomas remplacée à l’animation, Chérie 25 pénalisée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/07/2019 à 15:48

Après avoir fait les belles heures de France 3 au début des années 2000, C’est mon choix a été a été relancé sur Chérie 25 à l’automne 2015. L’émission de témoignages, toujours produite par Réservoir Prod et présentée par Evelyne Thomas, a été installée avec succès au quotidien en fin d’après-midi. Mais la donne a changé au cours de la saison 2017/2018.

Fragilisée par une programmation alternant et rediffusion, le mythique magazine d’Evelyne Thomas a subi une inquiétante perte d’audience. Par conséquent, la direction de la chaîne du groupe NRJ a décidé de suspendre les tournages de C’est mon choix. Bien que privé d’inédit, le magazine a été maintenu à l’antenne à travers des rediffusions, mais uniquement programmées le matin. Dans ce contexte, le canal 25 de la TNT misait sur trois épisodes ce mardi 16 juillet. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir le défi que s’était lancé Evelyne Thomas à la rentrée 2017. L’ex-visage de France 3 n’avait pas hésité à se mettre en scène pour trouver l’amour.

Pour les besoins de deux émissions spéciales, Evelyne Thomas avait cédé pour la première fois les commandes de son rendez-vous testimonial. Ainsi, Pascal Bataille, ex-complique de Laurent Fontaine sur TF1, a pris les rênes de C’est mon choix. Dès 9h15, « Evelyne cherche l’amour » a attiré une moyenne de 42.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public. Puis, Evelyne Thomas a posé des « questions interdites » à ses prétendants. Pascal Bataille a alors permis à Chérie 25 de rassembler une moyenne de 78.000 Français, soit 2.4% de l’ensemble du public, de 10h15 à 11h15. Des scores en hausse de 0.8 point et 1 point par rapport aux deux épisodes diffusés dans cette même case horaire le lundi 15 juillet.