Toutelatele

C’est mon choix : Evelyne Thomas devient blonde pour la bonne cause, audiences en dents de scie pour Chérie 25

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/05/2019 à 14:54

Chérie 25 reste friand du magazine C’est mon choix, bien qu’avec des numéros rediffusés à maintes reprises depuis plus d’un an. Evelyne Thomas est ainsi à l’antenne tous les jours de la semaine avec les séances de rattrapage de Snapped chaque week-end.

Ce dimanche 12 mai, l’émission anciennement proposée sur France 3 a occupé toute la case matinale de Chérie 25 avec un marathon de cinq opus. En ouverture, « Devinez ce qui m’est arrivé la première fois » a accueilli l’humoriste Anthony Joubert et des témoins ont évoqué leur première fois sur des thèmes divers et variés, comme le premier saut en parachute, la première épilation ou encore le premier rapport sexuel. 21 000 Français et 0.6% du public ont alors répondu présents. Juste après, « Famille contre famille : le match » a mis en ébullition 35 000 irréductibles et 0.7% des 4 ans et plus.

Peu après 10 heures, la chaîne du groupe NRJ a ensuite été propulsé avec le thème suivant : « Les blondes, très peu pour moi ». Evelyne Thomas a enfilé une perruche de blonde pour provoquer des invités masculins emplis de clichés. Un Marseillais de 38 ans, Sébastien, a notamment raconté une blague : « Qu’est-ce qu’une blonde avec de l’eau dans la bouche ? Une cruche ». 90 000 téléspectateurs ont pu ainsi se tordre de rire, le numéro ayant fédéré 1.6% des 4 ans et plus. La part de marché n’a pas bougé d’un iota pour le thème « Accros au sport : leurs proches disent stop ». Enfin, « Mes proches veulent me caser à tout prix » a conclu la matinée devant 51 000 fidèles (0.4%).