Toutelatele

« C’est difficile… » Laure Boulleau refuse de donner son avis en direct sur Canal+ 

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 18/09/2023 à 16:17

Dans l’édition du dimanche 17 septembre 2023 du Canal Football Club, Laure Boulleau a refusé de donner son avis après une question d’Hervé Mathoux, et a ensuite été forcée de s’excuser en direct sur Canal+.

Ce dimanche 17 septembre 2023, Hervé Mathoux était de retour sur Canal+ avec toute sa bande pour une nouvelle édition du Canal Football Club . Après une trêve internationale de dix jours, les championnats nationaux reprenaient leurs droits, de quoi donner un grain à moudre à l’équipe de l’émission.

Hervé Mathoux a notamment lancé ses troupes sur le sujet de l’Olympique Lyonnais, qui avait récemment inquiétéLaure Boulleau. Le club rhodanien s’apprête à accueillir un nouvel entraîneur, après l’éviction récente de Laurent Blanc : l’Italien Fabio Grosso, passé par le club en tant que joueur.

Laure Boulleau préfère temporiser sur Canal+

Le présentateur a demandé l’avis de Laure Boulleau sur les capacités d’entraîneur de Fabio Grosso, mais celle-ci a refusé de le donner : « C’est difficile ... ». Elle estime en effet que le technicien n’a pas suffisamment entraîné d’équipe de haut niveau pour faire étal de ses capacités dans ce rôle.

Canal+ étant détenteur des droits de la Premier League, l’équipe du CFC s’est également penchée sur les résultats du championnat anglais. Les consultants ont noté avec humour que les matchs comportaient de plus en plus de temps additionnel, et que certains matchs duraient parfois un quart d’heure de plus.

Le Canal Football Club progresse

Laure Boulleau, récemment inconsolable en direct, a estimé que ces nouvelles règles avantageaient surtout les gros clubs. Devant l’incompréhension de ses collègues, elle a été forcée de revenir sur ses propos : «  Désolée, je me suis mal exprimé ...  ». Elle voulait en réalité expliquer que les équipes avec un banc de touche plus fourni étaient avantagées.

Les deux parties du Canal Football Club ont respectivement attiré 310 000 et 371 000 téléspectateurs, pour des parts de marché de 1,6% et 1,8%. Le premier créneau gagne 0,6 point de part d’audience sur une semaine, tandis que le second enregistre un gain de 0,5 point sur la même période.

Le Canal Football Club est à retrouver chaque dimanche à partir de 19h25 sur Canal+.