C’est déjà Noël (audiences) : Jean-Luc Reichmann termine en hausse, Valérie Damidot en difficulté


Ce vendredi 21 décembre, TF1 clôturait la troisième semaine de diffusion de C’est déjà Noë l. Le nouveau jeu quotidien de la première chaîne d’Europe, animé par Jean-Luc Reichmann, a été programmé juste avant Demain nous appartient à 18h15.
De création française, C’est déjà Noël a mis en scène deux nouveaux binômes. Ces derniers, installés dans des traîneaux, ont été invités à répondre à une série de questions de culture générale. Le premier qui a atteint les vingt échelons de la piste de Noël s’est lancé à l’assaut du sapin dans l’objectif de gagner jusqu’à 100.000 euros. Les débats ont tenu en haleine 2.19 millions de téléspectateurs, soit 14.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.7 point par rapport à jeudi. TF1 s’est alors positionnée en tête des audiences.
Damidot battu par Slam
Juste après deux téléfilms, Valérie Damidot a quant à elle proposé la finale de la semaine de Mon plus beau Noël. Dès 17h15, Le concours a séduit une moyenne de 1.36 million de Français, soit 12.4% de l’ensemble du public. En légère hausse de 0.2 point sur une journée, le divertissement a été nettement devancé par Slam, le jeu de Cyril Féraud qui a convaincu 1.46 million de fidèles, soit 13.4% du public, sur France 3. De son côté, France 2 a assis sa suprématie avec Affaire conclue, suivie par 1.78 million de téléspectateurs, soit 18.1% du public.