C’est Canteloup supprimé, Alessandra Sublet abandonne sur TF1
Ce mercredi 20 avril 2022, en raison du débat présidentiel de l’entre-deux tours, C’est Canteloup sera supprimé sur TF1. Côté audience, l’émission est devancée par Quotidien (TMC) sur la cible commerciale…
Ce mardi 19 avril 2022, dans C’est Canteloup sur TF1, Nicolas Canteloup est revenu sur le débat présidentiel qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron. L’imitateur a caricaturé le président de la République et la candidate du Rassemblement national en lien avec leur préparation pour le débat.
Audience en hausse pour C’est Canteloup sur TF1
L’humoriste a ensuite parodié François Hollande en évoquant sa préparation au débat présidentiel de 2012. Il a également imité Jean-Marie Le Pen, défaitiste à propos de sa fille et Nicolas Sarkozy, vêtu d’une casquette PSG.
Cette édition de C’est Canteloup a été suivie par 4,62 millions de téléspectateurs, soit 20,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme court animé par Alessandra Sublet est en hausse de 0,4 point sur une semaine.
Yann Barthès plus séduisant qu’Alessandra Sublet
En revanche, sur la cible commerciale, C’est Canteloup a séduit 16,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En frontal, Yann Barthès fait mieux avec Quotidien sur TMC en attirant 22% sur cette même cible, prisée par les annonceurs. Pour rappel, Alessandra Sublet abandonne l’animation au profit de la comédie dès la rentrée. Elle sera donc remplacée dès le mois de septembre à la tête de C’est Canteloup .
En raison du débat présidentiel, proposé dès 21 heures sur TF1 et France 2, opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, C’est Canteloup sera supprimé ce mercredi 20 avril. L’émission satirique fera son retour le lendemain, le jeudi 21 avril sur TF1.