Toutelatele

C’est Canteloup : quelle audience pour le retour d’Alessandra Sublet sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/09/2020 à 13:45

Sans flamber, C’est Canteloup a convenablement démarré sa dixième saison sur TF1. Scènes de ménages a toutefois perforé sur l’ensemble des indicateurs pour M6.

La dixième saison de C’est Canteloup s’est ouverte sur TF1 ce lundi 21 septembre. Le duo Nicolas Canteloup / Alessandra Sublet, reconduit, a disposé de nouveaux personnages avec les entrées au gouvernement de Jean Castex, Éric Dupont-Moretti et Roselyne Bachelot.

Le Professeur Raoult s’essaye à l’humour

Entre 20h59 et 21h07, les premiers sketchs du programme court ont été développés. C’est au Président Emmanuel Macron qu’est revenu l’honneur d’ouvrir les hostilités depuis le jardin de l’Elysée. Ce dernier s’est moqué d’une possible candidature de Xavier Bertrand aux Présidentielles avant de faire savoir qu’il se rendrait à une partie de golf avec Nicolas Sarkozy. Un générique flambant neuf a ensuite retenti avec les nombreux personnages imités par l’humoriste.

Au cours de cette édition, Stéphane Bern a commenté la rénovation du salon doré de l’Elysée et estimé qu’il était nécessaire pour répondre au prestige des lieux. Le professeur Raoult a inauguré sa grande première dans C’est Canteloup pour revenir sur les désirs de Fabrice Lucchini d’interpréter le rôle du savant au cinéma. Ce dernier a simplement commenté : « J’espère qu’il touchera un grand cachet ».

Un démarrage sous les 5 millions, comme en 2019

En moyenne, la pastille a amusé 4.95 millions de Français et 20.4% d’entre eux devant la petite lucarne. La chaîne, pas aidée par une performance insipide de Clem en prime time (13.5% de part de marché), ne s’est pas imposée parmi l’ensemble du public ni parmi les femmes responsables des achats avec 18.6% d’entre elles devant la petite lucarne. Scènes de ménages, achevée à 21h01, a positionné M6 en tête lors du rendu d’antenne.

Le lundi 23 septembre 2019, le coup d’envoi de la neuvième saison avait captivé 4.96 millions d’individus, correspondant à 20.9% du public âgé de 4 ans et plus.