C’est Canteloup : Nikos Aliagas de retour, Alessandra Sublet brille en audience


Depuis 2011, C’est Canteloup était emmené par Nikos Aliagas sur TF1. Mais après sept années passées aux côtés de Nicolas Canteloup, l’animateur a souhaité recentrer ses activités. Bien qu’il conserve la présentation de The Voice et 50’ inside, il a délaissé la pastille quotidienne de la première chaîne d’Europe en fin de saison dernière.
Pour remplacer le complice de Nicolas Canteloup, la chaîne privée a décidé de faire appel à Alessandra Sublet. Celle qui a officié à la tête de C à vous entre 2009 et 2013 sur France 5 a pris la succession de Nikos Aliagas le lundi 24 septembre. Elle y a signé des débuts prometteurs en audience. Ce vendredi 12 octobre, l’ex-animatrice d’Action ou vérité proposait un nouveau numéro de C’est Canteloup. L’émission, diffusée juste avant le lancement de la saison 5 de The Voice Kids, a été marquée par la présence de Nikos Aliagas.
Le grand retour du passionné de photographie sur le plateau de Nicolas Canteloup a été salué par 4.6 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 20.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, permettant à TF1 de se positionner facilement en tête des audiences. Dans le même temps, France 2 misait sur Un si grand soleil. Le feuilleton de Mélanie Maudran a convaincu 3.71 millions de fidèles (16.7% du public) pendant que Scènes de ménages divertissait 4.09 millions de Français (18.5% du public) sur M6.