Toutelatele

C’est Canteloup : les adieux bouleversants d’Alessandra Sublet, une suppression choc sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/05/2022 à 16:49 Mis à jour le 12/05/2022 à 16:59

Alessandra Sublet, qui a dynamisé TF1 avec C’est Canteloup le mercredi 11 mai 2022, mettra fin à sa carrière d’animatrice télé à la fin de la saison...

Après avoir fait les belles heures de M6 et France Télévisions, Alessandra Sublet a rejoint TF1 en 2015. La chaîne privée lui a confié les rênes de C’est Canteloup , pastille où elle a été amenée à succéder à Nikos Aliagas aux côtés de Nicolas Canteloup à la rentrée 2018.

En amont de la suite de la saison 18 inédite de Grey’s Anatomy, TF1 a misé sur une nouvelle édition de C’est Canteloup le mercredi 11 mai 2022. L’émission, où Nicolas Canteloup s’est grimé en une série de personnalités pour décrypter l’actualité à sa manière, a recueilli les suffrages de 4.14 millions de téléspectateurs, soit 19.6% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.8 point sur une semaine.

Les adieux d’Alessandra Sublet à Mask Singer

Parallèlement à C’est Canteloup, Alessandra Sublet officie le vendredi en première partie de soirée sur TF1 depuis le 1er avril. Elle siège dans le jury de Mask Singer aux côtés de Jarry, Kev Adams et Anggun. La finale de la saison 3 du concours de Camille Combal sera diffusée ce vendredi 13 mai à 21h10. L’heure des adieux sonnera pour Alessandra Sublet, qui a décidé avec Jarry de ne pas rempiler pour une saison 4.

Alessandra Sublet mettra fin à sa carrière d’animatrice télé à la fin de la saison. La complice de Nicolas Canteloup entend désormais se consacrer à de nouveaux projets dans la comédie. Une décision prise lors du tournage d’Handigang, fiction dont elle a partagé l’affiche avec Théo Curin face à 2.99 millions de téléspectateurs (15.1% du public) le lundi 2 mai en première partie de soirée sur TF1.

Un triple remplacement à venir sur TF1

À travers sa décision de se tourner vers la comédie, Alessandra Sublet destine TF1 à des adieux bouleversants. Et pour cause, la chaîne va devoir la remplacer dans le jury de Mask Singer, mais également à la tête du Grand concours des animateurs. Ce sera également le cas pour C’est Canteloup, qui ne subira pas de suppression choc. L’émission reviendra avec une nouvelle incarnation à la rentrée…