C’est Canteloup : Hélène Mannarino écartée de l’antenne, TF1 alertée
Après une édition du lundi 13 mars 2023 de C’est Canteloup focalisée sur la réforme des retraites où Hélène Mannarino a été qualifiée « d’idiote » par l’humoriste, elle s’apprête à être écartée de l’antenne de TF1.
Une nouvelle édition de C’est Canteloup était proposée aux téléspectateurs de TF1 ce lundi 13 mars 2023, juste avant la conclusion de la série Avenir avec Kev Adams en prime time. Hélène Mannarino donnait, comme d’habitude, la réplique à Nicolas Canteloup.
Celui-ci a d’abord pris les traits du journaliste politique Jean-Michel Apathie pour aborder la réforme des retraites, dont le vote final va bientôt avoir lieu à l’Assemblée nationale. Il a ensuite imité Eric Ciotti, président des Républicains. Quand Hélène Mannarino a émis l’idée qu’il allait démissionner si les députés de son parti ne respectait pas ses consignes, Nicolas Canteloup a répondu : « Bien sûr que non idiote ! ».
Le regret de Nicolas Canteloup sur TF1
L’humoriste s’est moqué d’Alain Juppé avant d’imiter tour à tour le Président de la république Emmanuel Macron et la Première ministre Elizabeth Borne. Comme à son habitude en fin d’émission, il est venu sur le plateau à visage découvert.
Interrogé par sa collègue sur la fin du débat sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, il a regretté : « C’était pratique pour nous, les bras d’honneur, les insultes, c’était les députés qui faisaient les vannes ! ».
Coup d’arrêt pour Hélène Mannarino dans C’est Canteloup
Cette édition de C’est Canteloup a rassemblé 4,2 million de fidèles, soir 18,6% du public. TF1 se classe première chaîne nationale malgré la forte concurrence de France 2. La chaîne privée perd 0,5 point de part d’audience sur une semaine. En attirant 18,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, TF1 se positionne deuxième chaîne nationale sur la cible, loin derrière TMC et ses 24,5% de part de marché en frontal. TF1 est donc alertée dans ce carrefour stratégique.
Hélène Mannarino sera écartée de l’antenne le lundi 27 mars 2023. La diffusion du match de football Irlande-France va, en effet, entrainé le décalage de la météo d’Evelyne Dhéliat et la suppression de C’est Canteloup .
C’est Canteloup est à retrouver ce mardi 14 mars 2023 à partir de 21 heures sur TF1.