C’est Canteloup : Christine Angot quitte le plateau, Alessandra Sublet sauve l’audience de TF1
Depuis le lundi 26 septembre, Alessandra Sublet est aux commandes de C’est Canteloup sur TF1. La nouvelle complice de Nicolas Canteloup retrouvait les téléspectateurs de la première chaîne d’Europe pour un décryptage de l’actualité ce mercredi 7 novembre.
Juste avant l’inédit d’Esprits criminels qui a séduit 4.25 millions de Français (17.5% du public), Emmanuel Macron s’est défendu d’avoir voulu un hommage au maréchal Pétain. Alessandra Sublet s’est retrouvée face à un siège vide au moment de vouloir interroger Eric Ciotti. Jean-Luc Mélenchon a fustigé la décision du chef de l’Etat de baisser le coût du chauffage, avant que Laeticia Hallyday ne refuse de s’exprimer sur les élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Christine Angot a été invitée à réagir à l’attribution du prix Goncourt 2018 à Nicolas Mathieu. La polémiste d’On n’est pas couché n’a pas apprécié une remarque d’Alessandra Sublet et a quitté le plateau.
Côté audiences, la pastille quotidienne a attiré 5.82 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 23.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en nette hausse de 2.8 points par rapport au mercredi 31 octobre. TF1 a consolidé son leadership des audiences face aux séries Un si grand soleil et Scènes de ménages, respectivement suivies par 3.7 millions (15% du public) et 4.5 millions de téléspectateurs (18.2% du public) sur France 2 et M6.