C’est Canteloup : chamboulement pour Alessandra Sublet sur TF1, Roselyne Bachelot exclue
C’est Canteloup a apporté un changement visible pour ses lancements ce lundi 25 janvier 2021 sur TF1. Pas de quoi perturber Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup, en forme pour ouvrir la semaine.
Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont décortiqué avec humour l’actualité française et internationale dans l’émission C’est Canteloup, programmée du lundi au vendredi par TF1 juste avant le prime time. Les téléspectateurs ont pu remarquer un changement en introduction.
Raymond Domenech au chevet de Zinedine Zidane
Depuis le début de la saison, l’animatrice affichait les photographies des personnages imités par l’humoriste d’Europe 1 durant les cinq minutes à venir. Un concept qui a disparu ce lundi 25 janvier puisque parmi les cinq personnalités annoncées par la cousine de Willy Sagnol, seules trois d’entre elles ont été intronisées en image mais à travers une courte vidéo. Roselyne Bachelot, par exemple, a été présentée « à blanc ».
Zinedine Zidane est intervenu après un coup de gueule de Philippe Etchebest. L’entraîneur du Real Madrid a indiqué avoir contacté Raymond Domenech pour demander à l’actuel coach du FC Nantes comment digérer et vivre avec « les branlées », l’ex-sélectionneur des Bleus étant un habitué de « la lose ».
Quotidien fait jeu égal avec TF1
Trois jours après avoir lancé avec succès son aventure aux manettes du Grand concours des animateurs, en remplacement de Laurence Boccolini, Alessandra Sublet a signé un début de semaine convaincant avec la pastille de TF1. En moyenne, 5.95 millions de Français ont pris part aux différents sketchs juste avant la diffusion de deux épisodes inédits de Sam. La part de marché a atteint 22.5%, dont 19.2% des femmes responsables des achats, dans la lignée de Quotidien en frontal sur TMC (19.3%).
Par rapport au précédent lundi, C’est Canteloup a toutefois concédé un recul de 0.4 point.