Toutelatele

C’est Canteloup chamboulé, la décision radicale de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/02/2025 à 12:45

TF1 proposait une nouvelle édition de C’est Canteloup ce mardi 11 février 2025. La chaîne a pris une décision radicale concernant le programme court animé par Hélène Mannarino.

Hélène Mannarino animait un nouveau numéro de C’est Canteloup sur TF1 ce mardi 11 février 2025. Dans cette édition du programme court humoristique, Nicolas Canteloup a commencé par imiter le Premier ministre François Bayrou pour évoquer la fin de vie, qui pourrait être le premier sujet pour les référendums.

Puis, l’imitateur a caricaturé Ségolène Royal en train de coudre sa robe pour la Saint-Valentin. Il a ensuite parodié François Hollande, vêtu d’un pyjama et d’un casque de scooter. Assis sur un lit avec un chien, il revient sur le sommet pour l’action sur l’Intelligence artificielle.

Quelle audience pour Nicolas Canteloup et Hélène Mannarino sur TF1 ?

Ensuite, Nicolas Canteloup, pour qui rien ne va plus, a imité Nicolas Sarkozy afin d’évoquer son bracelet électronique. Tandis que l’invité du jour était Jean-Luc Mélenchon. Celui-ci a été caricaturé dans l’univers Matrix . Le succès a-t-il été au rendez-vous pour le programme court de TF1 ?

Cette édition de C’est Canteloup , proposée entre 21h03 et 21h08, a réalisé une part de marché de 17,5% sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Hélène Mannarino, qui a récemment été sanctionnée, est en baisse de 1,1 point de part d’audience. En revanche, sur un an, le programme court est en hausse de 0,6 point de part d’audience.

C’est Canteloup : TF1 rechange déjà de stratégie

Sur la cible commerciale, ce numéro de C’est Canteloup a séduit 13,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Comme la veille, le divertissement avec Hélène Mannarino et Nicolas Canteloup se retrouve battu par Quotidien avec Yann Barthès sur TMC auprès de cette cible.

Par ailleurs, la veille, le lundi 10 février 2025, TF1 a changé de stratégie en diffusant C’est Canteloup à 20h57 contre 21 heures habituellement. Ce mardi 11 février 2025, l’émission a de nouveau été chamboulée puisqu’elle a démarré à 21h03. Il y a donc un grand delta entre les deux horaires de programmation. Ainsi, la chaîne a pris la décision radicale de retarder la diffusion du programme contrairement à la veille, où la pastille avait été avancée de quelques minutes plus tôt.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi peu avant 21 heures sur TF1.