Toutelatele

C’est Canteloup : catastrophe pour Hélène Mannarino, la menace qui pèse sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/09/2022 à 15:30

Ce jeudi 22 septembre 2022, Hélène Mannarino présentait un nouveau numéro de C’est Canteloup sur TF1. Côté audience, le programme court réalise une très faible performance sur la cible commerciale.

Ce jeudi 22 septembre 2022, dans C’est Canteloup sur TF1, l’imitateur a parodié Didier Deschamps sur l’affaire Pogba. Il s’est ensuite grimé en Vladimir Poutine pour évoquer les dernières déclarations du président Russe. Nicolas Canteloup a imité Jean Castex afin de revenir sur la photo de l’ancien Premier ministre dans le métro qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Violente chute pour C’est Canteloup sur TF1

L’imitateur a caricaturé Eric Zemmour pour évoquer la sobriété énergétique dans une parodie de la série Mad Men . Pour la séquence « L’invité du jour », Nicolas Canteloup a imité Edouard Philippe afin de parler de sa bonne entente avec Elisabeth Borne, l’actuelle Première ministre.

Cette édition de C’est Canteloup , proposée entre 21h01 et 21h07, a réuni 3,21 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme court de TF1 chute de 4,4 points. De plus, l’émission se retrouve menacée par Un si grand soleil , diffusé en frontal sur France 2. Le soap de la chaîne publique a passionné 3,05 millions de fidèles, soit 13,7% de l’ensemble du public, entre 20h45 et 21h09.

Hélène Mannarino battue par M’bappé et Yann Barthès

TF1 s’est positionnée deuxième chaîne nationale avec le programme satirique. De plus, sur la cible commerciale, C’est Canteloup a séduit 13,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une catastrophe pour Hélène Mannarino qui se retrouve battue par Quotidien avec Yann Barthès sur TMC.

M6 est également leader sur la cible commerciale puisque la chaîne programmait le match de football France / Autriche dans le cadre de la Ligue des nations. De ce fait, C’est Canteloup n’a pas pu résister à cette concurrence.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi en lead-in du prime time sur TF1.