C’est Canteloup (audiences) : Alessandra Sublet se lâche, TF1 gagnante sans Nikos Aliagas
Ce mardi 30 octobre, TF1 proposait un nouveau numéro de C’est Canteloup juste après le journal de 20 heures. Alors que 20h le mag de Julien Arnaud a battu un record devant 5.59 millions de téléspectateurs (22.4% du public), Alessandra Sublet s’est maintenue à un haut niveau d’audience.
Laurent Wauquiez a réagi à l’ascension de l’extrême-droite au pouvoir en Brésil, ce qui a poussé l’ex-animatrice d’Action ou vérité à se lancer dans une série de blagues. Jean-Luc Mélenchon a fait part de sa colère envers Abdelaziz Bouteflika qui a récemment annoncé sa candidature pour un quatrième mandat à la tête de l’Algérie. Jean Lasalle est intervenu en plateau pour évoquer la polémique autour de la pratique de la chasse, tandis que le retour de François Hollande a fait débat. Michel Cymes s’est intéressé au phénomène de magouilles qui secoue le monde politique. Marine Le Pen est apparue de manière anonyme pour confier avoir détourné de l’argent public.
En moyenne, la pastille quotidienne de Nicolas Canteloup a convaincu 5.78 millions de Français. L’humoriste d’Europe 1 s’est adjugé la présence de 22.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en hausse de 1.6 point par rapport à lundi. Tout en se positionnant en tête des audiences, Alessandra Sublet s’est avérée plus fédératrice que Nikos Aliagas. En 2017, l’animateur de The Voice et 50’ inside avait convaincu 4.84 millions de personnes, soit 20.7% du public, le mardi 31 octobre.