Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet écartée, ses nouveaux projets sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/09/2021 à 12:26

Le lundi 27 septembre 2021, Alessandra Sublet fera son grand retour dans C’est Canteloup aux côtés de l’imitateur sur TF1. En plus de cette pastille, l’animatrice sera prochainement dans une fiction pour la chaîne.

Le lundi 27 septembre 2021 marquera le retour de l’émission C’est Canteloup sur TF1. Nicolas Canteloup reprend du service afin de caricaturer et imiter ceux qui font l’actualité. Elle promet d’ailleurs d’être riche au vu de la présidentielle 2022.

L’imitateur retrouvera Alessandra Sublet toujours aux commandes de ce programme court, diffusé à 21 heures, juste avant le prime time de la chaîne.

Nicolas Canteloup décalé

C’est Canteloup fera donc sa rentrée le 27 septembre. Une date assez tardive, mais ce n’est pas la première fois. Lors de la saison 2019/2020, le programme avait démarré le 23 septembre tandis qu’en 2018, après le départ de Nikos Aliagas, l’émission avait été lancée un 9 octobre.

Désormais, l’imitateur n’officie plus sur Europe 1 après 16 ans de bons et loyaux services. En revanche, Alessandra Sublet tourne actuellement une fiction pour TF1.

Alessandra Sublet actrice

Pour la première fois dans sa carrière, Alessandra Sublet va devenir actrice. Elle aura le rôle principal dans Handi-Gang , une nouvelle fiction prévue en 2022 sur TF1. L’animatrice incarnera Nina, une maman qui élève seule Sam, son fils en fauteuil roulant. L’arrivée d’un nouvel élève au lycée va bouleverser leur quotidien. Sam sera interprété par Théo Curin, un nageur handisport, amputé des bras et des jambes. Le tournage s’est déroulé à Lyon et le téléfilm sera réalisé par Stéphanie Pillonca.

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Alessandra Sublet revient sur cette première expérience de comédienne. Elle explique qu’elle avait déjà eu des propositions auxquelles elle répondait défavorablement : « J’ai toujours dit non, à cause de la légitimité. Je me demandais si j’avais le droit d’y aller, si c’était vraiment ma place. J’avais besoin de me convaincre que je pouvais le faire ». Après avoir passé un essai, elle voulait « être sûre que (ce qu’elle) voyait (lui) paraisse crédible » affirme la future actrice.

« Je retrouve des sensations que je n’avais pas ressenties depuis longtemps au travail »

« Ce film est arrivé au moment où j’avais peut-être besoin de changer d’air. Même si j’aime mon métier, au bout d’un moment, on a moins d’adrénaline. Là je retrouve des sensations que je n’avais pas ressenties depuis longtemps au travail. C’est génial, à 45 ans, de découvrir une nouvelle corde à son arc » confie Alessandra Sublet.

En attendant, l’animatrice est à retrouver dès le lundi 27 septembre à 21 heures aux côtés de Nicolas Canteloup sur TF1.