C’est Canteloup : Alessandra Sublet coupée, TF1 sanctionnée
Alors qu’Alessandra Sublet était brutalement coupée, C’est Canteloup n’a pu empêcher TF1 d’être battu par Quotidien sur cibles. Bilan.
Quatre jours après avoir pris les rênes du Grand concours des animateurs, Alessandra Sublet était à la tête d’une nouvelle édition de C’est Canteloup le mardi 26 janvier 2021. La pastille quotidienne de TF1 a été malmenée par Quotidien.
Nicolas Canteloup a successivement pris l’apparence de Jean-Michel Apathie, Roselyne Bachelot, Jean Castex et Emmanuel Macron pour décrypter l’actualité liée à la crise sanitaire. Après avoir fait réagir Gérald Darmanin à un slam de Grand Corps Malade, Alessandra Sublet a voulu perdurer la tradition de son émission du jour. « Ecoutez, moi aussi je vais faire un petit slam. Et c’est en direct de Paname que je... », a-t-elle lancé.
« On tue ma créativité... »
C’est alors qu’une voix-off est intervenue pour couper Alessandra Sublet dans son élan. « Non non oublie Alessandra, on a plus le temps », s’est-elle exclamée. L’animatrice s’est agacée qu’on ne la laisse pas développer sa créativité. « On tue ma créativité, je vois le genre... », a-t-elle conclu. C’est Canteloup, distillé par TF1, entre 21h02 et 21h07, a attiré 5.44 millions de téléspectateurs, soit 20.8% de l’ensemble du public. Sur cibles, le lead-in de S.W.A.T. s’est retrouvé piégé par TMC.
Quotidien double TF1 sur cibles
Dans le détail, C’est Canteloup a suscité l’intérêt de 18.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur ce public si prisé des annonceurs, le « Morning Glory » de Quotidien pointait à 19% sur TMC. Yann Barthès a également pris l’ascendant sur les 25/49 ans. Il réunissait 19.8% de ce public quand TF1 était positionnée à 17.2%. Même chose sur les CSP+. TMC séduisait 20.3% de ce public, tandis que TF1 se limitait à 14.9%. La Une était aussi reléguée par M6...