C’est Canteloup : Alessandra Sublet boostée par Jacqueline Sauvage, audience record pour TF1


Ce lundi 1er septembre, Alessandra Sublet retrouvait les téléspectateurs pour un nouveau numéro de C’est Canteloup sur TF1. Accompagnée de Nicolas Canteloup, l’ex-animatrice de France Télévisions a passé au crible les sujets qui ont agité l’actualité.
Emmanuel Macron a tenu à saluer la mémoire de Charles Aznavour, décédé à l’âge de 74 ans. Nicolas Canteloup a réagi avec émotion à la disparition du chanteur aux 70 ans de carrière, tandis que Ségolène Royal est intervenue pour évoquer l’attitude de François Hollande. Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ses propos polémiques envers l’ex-chef de l’Etat, avant qu’Emmanuel Macron ne fasse référence à la maison d’Alessandra Sublet à Saint-Barth’. Des images d’hommes politiques ont été détournés sur l’air des plus grands succès de Charles Aznavour.
En moyenne, le premier numéro de la semaine de C’est Canteloup a séduit une moyenne de 7.57 millions de téléspectateurs. Alors que France 2 a déprogrammé Un si grand soleil pour un hommage à Charles Aznavour, la pastille humoristique a rassemblé 30.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Boostée par un lead-in puissant avec le téléfilm événement sur Jacqueline Sauvage, elle a permis à TF1 d’enregistrer un record d’audience de l’année. Alessandra Sublet, qui a succédé à Nikos Aliagas le lundi 24 septembre, a attiré une moyenne de 27% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.