C’est au programme : Sophie Davant quitte l’antenne, France 2 grimpe en audience


Le magazine C’est au programme vit ses dernières semaines après vingt ans de présence sur France 2. L’animatrice Sophie Davant se consacrera ainsi à Affaire conclue. De son côté, Damien Thévenot a assuré lui aussi l’un de ses derniers intérims aux manettes ce lundi 20 mai.
Un reportage sur la maladie d’Alzheimer a été diffusé. Le professeur Philippe Amouyel a distillé ses conseils pour stimuler la mémoire. Il a conseillé aux proches de rassurer les personnes atteintes par la maladie, ainsi que de leur faire pratiquer des exercices physiques. Céline Mori, experte en communication, a promu une application permettant de bénéficier de réductions au restaurant. L’événement musical avec la tournée d’Era a fait l’objet d’une interview du créateur du groupe, Eric Lévi.
Entre 9h45 et 10h30, ce numéro a retenu l’attention de 387 000 Français, correspondant à 13.4% des téléspectateurs. Damien Thévenot a assuré un joli succès à la chaîne. Lundi dernier, C’est au programme s’était accaparé la présence de 313 000 fidèles et une part de marché à hauteur de 11.4%.
Sophie Davant a signé son retour à la présentation ce mardi 21 mai.