Toutelatele

« C’est abominable » incident pour Christine Kelly sur CNews, elle coupe Charlotte d’Ornellas en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 27/06/2023 à 16:50

Dans l’édition du lundi 26 juin 2023, Christine Kelly a été choquée par une intervention de Mathieu Bock-Côté, et n’a pas hésité à couper Charlotte d’Ornellas après un incident sur CNews.

Le lundi 26 juin 2023, CNews lançait une nouvelle semaine de Face à l’info en début de soirée. La présentatrice Christine Kelly était accompagnée de son équipe habituelle composée de Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et Dimitri Pavlenko.

Au moment où l’émission Punchline se terminait et où Laurence Ferrari lui passait la main, Christine Kelly a été interrompue par le lancement du générique. Quelques instants plus tard, c’était l’inverse. La minute info a tardé à être annoncée et Christine Kelly avait déjà détourné les yeux de la caméra pour prendre son téléphone. Récemment, elle avait déjà perdu le contrôle

Christine Kelly pressée sur CNews

À l’instar de l’émission du jeudi précédent, Christine Kelly n’a pas pris le temps de demander à ses chroniqueurs leur humeur du jour, car le planning de l’émission était assez serré. Dans son intervention, Mathieu Bock-Côté a souhaité parler de la visite d’Emmanuel Macron à Marseille.

Le sociologue canadien a estimé que le président traitait Marseille comme une ville étrangère, et pense que cela en dit long sur sa philosophie. Mathieu Bock-Côté a estimé que Marseille était une ville exceptionnelle, et que « Tous ceux qui y sont allés veulent y retourner ».

Charlotte d’Ornellas coupée dans Face à l’info

Alors que Charlotte d’Ornellas parlait des récentes marches LGBT, Christine Kelly l’a interrompue pour faire une blague, avant de la couper à nouveau pour lui demander des précisions. La journaliste ne lui en a pas voulue et a ensuite pu reprendre sa démonstration, alors que sa collègue l’a récemment soutenue.

La présentatrice a ensuite critiqué ceux qui comparent les moyens mis en place pour sauver les occupants du sous-marin Titan à ceux mis en place pour sauver des migrants : «  C’est abominable  ». Mathieu Bock-Côté s’en est directement pris à Barack Obama, qui a lui-même fait cette comparaison.

Face à l’info est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19 heures sur CNews.