C dans l’air : la chute inattendue de Caroline Roux sur France 5
Caroline Roux est de retour pour une nouvelle édition de C dans l’air ce mercredi 29 novembre 2023 sur France 5. La veille, elle a accusé le coup en évoquant le procès de Monique Ollivier, la femme de Michel Fourniret.
Cette saison, Caroline Roux a été très exposée avec ses multiples interviews dans L’Événement , déprogrammant à plusieurs reprises la série Un si grand soleil sur France 2.
Par ailleurs, elle a été aux commandes de plusieurs soirées spéciales de l’émission C dans l’air en première partie de soirée sur France 5, consacrée à la guerre en Ukraine et aux conflits du futur.
La journaliste est de retour pour une nouvelle édition de son magazine ce mercredi 29 novembre 2023 sur l’antenne de France 5 en avant-soirée. La veille, le programme n’a pas suscité l’intérêt du public.
Une sérieuse débâcle pour Caroline Roux sur France 5 ?
Le numéro du magazine a convaincu 1,02 million de téléspectateurs entre 17h42 et 18h47 ce mardi 28 novembre 2023, soit 8,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a conquis jusqu’à 1,3 million de fidèles en fin de diffusion. France 5 a alors été devancée par l’édition de la quotidienne de Star Academy sur TF1, mais également Tout le monde a son mot à dire sur France 2 et les jeux de France 3.
France 5 a alors perdu du terrain en perdant 1,3 point de part d’audience en une semaine et 1 point par rapport au même numéro, diffusé en 2022. L’émission a servi néanmoins de tremplin pour C a vous , qui a rassemblé 1,22 million de Français en avant-soirée, permettant à France 5 de titiller M6.
À noter que Caroline Roux s’est entretenu avec Thierry Breton, le commissaire européen au marché intérieur dans C dans l’air, l’invité . L’interview a suscité l’intérêt de 407 000 personnes, soit 4,8% du public âgé de quatre ans et plus.
Un fait divers terrible dans C dans l’air
C’est une chute inattendue pour le magazine C dans l’air . En effet, Caroline Roux et ses chroniqueurs ont évoqué les crimes de Michel Fourniret, alors que le procès de Monique Ollivier s’est ouvert dernièrement.
En compagnie d’Alain Bauer et d’autres experts en plateau comme la journaliste Patricia Tourancheau, ils ont alors analysé les affaires de serial killer de Charleville-Mézières, et essayé de comprendre quel rôle la femme de Michel Fourniret a joué dans les crimes de son compagnon.
C dans l’air est à retrouver du lundi au jeudi avec Caroline Roux et les vendredis et samedis avec Axel de Tarlé à partir de 17h40 sur France 5.