Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux se révolte sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/04/2025 à 17:30

C dans l’air a centré son programme du mercredi 9 avril 2025 sur la guerre commerciale initiée par Donald Trump. Les audiences de Caroline Roux ont connu une forte inflation.

Caroline Roux a pris les manettes d’une nouvelle édition de C dans l’air ce mercredi 9 avril 2025 sur France 5. La journaliste Christine Ockrent, le professeur Philippe Dessertine et la reporter Marion Van Renterghem ont commenté la riche actualité internationale et économique.

Invitée de la première partie, une Christine Ockrent inquiète est revenue sur les opérations coup de poing de Donald Trump : « Comment ça va finir ? On en sait rien. La Chine vient de répliquer pour la deuxième fois, ils en sont à 84 % de droits de douane. Les Etats-Unis contre la Chine : 104 %. On va vers une confrontation frontale des deux premières économies du monde ».

Donald Trump dans toutes les discussions

L’intervention de la Bruxelloise a mobilisé 333 000 individus, soit 5.3 % du public âgé de 4 ans et plus.

Sur le même sujet, Philippe Dessertine a évoque des « fragilités fortes dans le système financier chinois » et s’est penché sur les conséquences à long temps : « On a étudié le circuit, on est dans une logique où des marchés baissent une semaine, deux semaines, mais ça ne peut pas durer un mois, car là on va commencer à voir les dominos qui tombent ».

Un podium 100 % France Télévisions

Gallagher Fenwick, quant à lui, a suggéré à Donald Trump de s’allier avec l’Union Européenne pour faire face à « la conduite de voyou de la Chine ».

Caroline Roux s’est révoltée en audience avec une édition appréciée par 1.12 million de Français durant les 65 dernières minutes du talk, correspondant à une part de marché s’élevant à 13.3 %. La hausse en un an est pharamineuse (+250 000 téléspectateurs et un bond de 3.2 points). France 5 a investi le podium des audiences aux côtés de France 2 et France 3.