C dans l’air : Caroline Roux mise en échec sur France 5
Du lundi au jeudi, dès 17h45, Caroline Roux est aux commandes d’une nouvelle édition de C dans l’air en direct sur France 5. Si les quotidiennes connaissent des audiences délicates en ce début de saison, la chaîne publique a proposé une édition spéciale en prime time ce dimanche 24 septembre 2023. Pour quel résultat ?
Outre la présentation de C dans l’air du lundi au jeudi sur France 5, Caroline Roux a occupé l’espace télévisuel le 11 septembre dernier avec une émission spéciale Solidarité Maroc sur France 2, en compagnie de Julian Bugier, après le terrible séisme survenu dans le pays.
Ce dimanche 24 septembre 2023, l’animatrice était à tête d’un documentaire spéciale de C dans l’air suivi d’un débat, sur les scénarios possibles d’un conflit impliquant la France, en prime time sur France 5.
La guerre 2.0 vue décryptée par Caroline Roux sur France 5
Prenant comme exemple la guerre en Ukraine actuellement, cette édition spéciale s’est attachée à repérer les nouvelles façons de mener une guerre et a pris en exemple des scénarios de guerre disruptifs envisagés par l’armée française.
Avec les experts interrogés, le programme s’attardait sur les armes nouvelles développées par les grandes puissances, les zones possibles de conflit et les scénarios possibles d’une guerre du futur.
C dans l’air battue par Candice Renoir sur Chérie 25
Du côté des audiences, cette spéciale de C dans l’air avec notamment le ministre des Armées, Sébastien Lecornu interrogé par Caroline Roux, n’a pas convaincu un large public.
Le documentaire a réuni 476 000 téléspectateurs entre 21h04 et 22h35, soit 2,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 5 est arrivée seulement 12ème chaîne nationale.
Caroline Roux est mise en échec, notamment par les films proposés sur les chaînes de la TNT, notamment Dangerous sur C8, Seven sur TMC ou encore 50 nuances plus claires sur TFX. La série Candice Renoir sur Chérie 25 a également dépassé C dans l’air. Le débat a ensuite convaincu 458 000 téléspectateurs entre 22h35 et 23h14, soit 3,4% du public.
C dans l’air est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h45 sur France 5.