Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux fait trembler France 5, tensions sur la chaine publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/11/2022 à 17:28

Caroline Roux a reçu Adélaïde de Clermont-Tonnerre, écrivaine et directrice de la rédaction du magazine Point de vue, ce jeudi 10 novembre 2022 à 17h30. Dans L’invité de C dans l’air, elles ont parlé de la saison 5 de la série The Crown centrée sur le règne d’Élisabeth II et de la famille royale…

Adélaïde de Clermont-Tonnerre est venue sur France 5, comme invité de C dans l’air, afin d’expliquer à Caroline Roux à quel point la série The Crown dérange la famille royale britannique et le roi Charles III.

Caroline Roux et son invitée abordent un sujet délicat

Dès 17h30, ce jeudi 10 novembre 2022, l’invitée explique la volonté de Charles III de mettre les faits racontés dans la série à distance. Elle développe également le fait que la jeunesse britannique a du mal à aiguiser son esprit critique et peut faire l’amalgame entre fiction et réalité.

Au cours de la discussion, Caroline Roux continue de faire trembler France 5 et lance Adélaïde de Clermont-Tonnerre sur les mémoires du Prince Harry, intitulées Spare, à paraître le 10 janvier 2022. Le duc de Sussex a, probablement, couché sur papiers des faits personnels au sujet de la famille britannique. À ce sujet, l’invitée dit que l’arrivée de ce lire est «  une vraie bombe et que « c’est très dangereux. »

À la fin de cette séquence, Caroline Roux introduit C dans l’air avec ses invités en parlant d’une « tension, une crise diplomatique entre la France et l’Italie au sujet des migrants. » En plateau, la question de l’Ocean Viking, et du bras de fer entre Giorgia Meloni et Emmanuel Macron a été débattue.

C dans l’air en léger repli sur France 5

Ce numéro de C dans l’air a rassemblé 1,28 million de téléspectateurs, soit 11% de part de marché. Caroline Roux a ensuite rendu l’antenne à Anne-Elisabeth Lemoine pour C à vous. Sur une semaine, le talk enregistre une légère baisse de 0,7 point. Le lendemain, Axel de Tarlé a pris les commandes de l’émission de France 5 sous le regard de 1.38 million de curieux, soit 10.3% du public entre 17h45 et 18h50.

À noter que Caroline Roux a, récemment, assuré la présentation de deux prime time de l’émission politique l’Évènement sur France 2.