Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux explose en direct, danger évoqué sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/10/2022 à 15:51

Du lundi au vendredi, Caroline Roux est présente à l’antenne de France 5 pendant une heure et demie pour L’invité de C dans l’air et C dans l’air, dès 17h30. Ce mardi 4 octobre 2022, elle a démontré avec, ses invités en plateau, la dangerosité de Vladimir Poutine dans la configuration géopolitique actuelle. L’occasion de battre un record d’audience...

Les rendez-vous du lundi au vendredi, L’invité de C dans l’air et C dans l’air, présentés en direct par Caroline Roux, sont programmés à partir de 17h30 sur France 5. Ce mardi 4 octobre 2022, la présentatrice et ses invités, notamment Jean-Paul Paloméros, ancien chef d’État major, traitaient le sujet : « Poutine fragilisé… et plus dangereux ». L’occasion d’évoquer le danger qui continue à guetter le monde.

Une épineuse question sur France 5

Vladimir Poutine, le président russe, a déclaré une guerre à l’Ukraine en février 2022. Elle se poursuit avec divers revers de fortune pour la Russie. Les crimes perpétrés en Ukraine, et le sens de cette guerre elle-même établissent des problèmes au sein même de la Fédération de Russie. À ce titre, Caroline Roux a rapporté des propos du fondateur des commandos Wagner supposément à destination « des chefs militaires russes ».

Evgueni Prigojine aurait dit en parlant des soldats russes : « On envoie tous ces salauds au front avec des mitrailleuses et des pieds nus ». Pour appuyer la thématique du jour, la présentatrice de France 5 a relayé des dialogues entre deux soldats russes à l’antenne : « C’est une putain de vraie guerre, je n’ai jamais vu autant de corps de toute ma vie, c’est un truc de tarés ».

France 5 en haut de l’affiche

Ce mardi 4 octobre 2022, Caroline Roux, qui s’est récemment exprimée au sujet de son départ de Télématin, a fait exploser l’audience de C dans l’air en offrant un record de saison. En effet, 1.41 million de téléspectateurs se sont retrouvés devant leur poste télévision, soit 14,1% de part de marché entre 17h45 et 18h50.

Le mardi 27 septembre 2022, le talk avait rassemblé 1 17 millions de fidèles, soit 11,5% du public présent devant la chaine du service public. La hausse opérée en une semaine est de 2,6 points.

À noter que l’invité de C dans l’air, avec Henri Guaino, a rassemblé 271 000 téléspectateurs pour 3,8% de part de marché entre 17h30 et 17h40.

C dans l’air est à retrouver du lundi au vendredi sur France 5 dès 17h45 juste après L’invité de C dans l’air.