Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux en pleine polémique, France 5 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/01/2023 à 16:40

Axel de Tarlé assure l’intérim de Caroline Roux ce mercredi 11 janvier 2023 sur France 5. La veille, les retraites ont été à l’honneur du numéro de C dans l’air devant des audiences en baisse.

Axel de Tarlé est de retour aux commandes de C dans l’air ce mercredi 11 janvier 2023 sur l’antenne de France 5 en avant-soirée, juste après avoir fait sa chronique dans Télématin . En effet, le journaliste remplace Caroline Roux depuis le début de la semaine. Cette dernière est en effet en train de préparer une nouvelle édition de L’Évènement.

Caroline Roux provoque un scandale dans C dans l’air

L’ex-intervieweuse des 4 vérités dans la matinale de la chaine publique s’est envolée pour la Guyane afin d’animer depuis cette terre française enclavée en Amérique un numéro de la récente émission politique de France Télévisions. Caroline Roux recevra pour l’occasion Jean-Luc Mélenchon, la figure de proue de la France Insoumise. Il évoquera avec l’homme du parti de gauche les différentes fractures sociales et les multiples crises qui s’abattent sur le pays depuis le début de la guerre en Ukraine.

Mais elle est en pleine polémique puisque certains internautes s’insurgent de cet entretien en Guyane. Ils s’étonnent d’envoyer d’une journaliste de la métropole en Guyane à l’heure où l’écologie et le climat est au cœur des discussions politiques.

Les retraites basculent France 5 dans le rouge

Du côté du magazine C dans l’air a évoqué avec ses experts la réforme des retraites avec comme titre Retraites : une réforme à l’épreuve de la rue. Mais ces annonces sont en train de faire monter en pression les différents syndicats, tous en désaccord avec cette initiative. Axel de Tarlé a évoqué des actions communes dans les prochains jours avec une première manifestation le 19 janvier 2023.

Du côté des audiences, le numéro de C dans l’air a attiré 1,29 million de téléspectateurs ce mardi 10 janvier 2023 entre 17h43 et 18h47, soit 10,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le magazine produit par Mediawan accuse le coup sur les deux indicateurs puisqu’il perd 2,6 points en une semaine et de 0,4 point en un an.

La chaine publique a du mal globalement à retrouver les niveaux de la saison dernière. Le programme a devancé TF1 et Familles nombreuses : la vie en XXL , mais a été battu par les jeux de France 2 et de France 3, nommés Tout le monde a son mot à dire et Questions pour un champion.

Axel de Tarlé est aux manettes de C dans l’air pour une nouvelle édition ce mercredi 11 janvier à partir de 17h45 sur France 5.