C dans l’air : Caroline Roux de retour, France 5 perd gros
Absente de C dans l’air le lundi 1er janvier 2023, Caroline Roux a vu son émission afficher des audiences très décevantes sur France 5. La date du retour de la présentatrice est désormais connue.
Le lundi 1er janvier 2024, la première édition de l’année de C dans l’air était diffusée sur France 5. Habituelle présentatrice du programme, Caroline Roux était absente et remplacée par Maya Lauqué. Celle-ci la remplace régulièrement, et est également joker dans Télématin .
Intitulé « Macron, opération réarmement », cette édition était consacrée aux vœux du président de la République, prononcés quelques heures plus tôt. Le directeur adjoint de la rédaction du Figaro Yves Thréard a estimé qu’Emmanuel Macron avait cherché à redonner de l’optimisme au pays.
Elisabeth Borne sur la sellette ?
Il a ajouté que le but du président était de donner un cap aux Français, marqué par une année 2023 difficile où les retraites et l’immigration ont été réformées. De son côté, Frédéric Dabi s’est exprimé sur la détestation dont Emmanuel Macron faisait l’objet.
Maya Lauqué a ensuite relayé la question d’un téléspectateur en demandant à Yves Thréard si Elisabeth Borne risquait d’être remplacée prochainement, elle qui a été remerciée par le président. L’éditorialiste a indiqué qu’elle était très usé et qu’un remaniement n’était pas à exclure.
C dans l’air en chute libre
Cette édition a rassemblé 1,13 million de téléspectateurs, soit 8,4 % des quatre ans et plus présents entre 17h42 et 18h47. Le lundi 25 décembre 2023, le programme avait été suivi par 709 000 personnes, il gagne donc 2 points de part d’audience sur une semaine.
Le constat est en revanche beaucoup moins favorable sur un an, où l’émission égare 2,4 points de part d’audience. France 5 perd donc très gros, mais peut se consoler avec une bonne nouvelle : Caroline Roux, récemment en plein scandale, est de retour à la présentation de l’émission ce mardi 2 janvier 2024.