C dans l’air : Caroline Roux chute en direct sur France 5, son invité s’emporte « Il se fout de la gueule des gens ! »


Ce mardi 29 novembre 2022, à partir de 17h30, Caroline Roux a reçu Franz-Olivier Giesbert pour le deuxième tome de La belle époque, une histoire intime de la Ve République éditée chez Gallimard. Le poids lourd des médias a joué franc-jeu face aux questions de l’intervieweuse.
Dès le début de l’interview, programmée à 17h30 au cours de L’invité de C dans l’air ce mardi 29 novembre 2022 sur France 5, Franz-Olivier Giesbert a affirmé ne presque plus voir « de personnages romanesques » dans la politique d’aujourd’hui, en regardant la photo de l’actuel gouvernement .
La charge de Franz-Olivier Giesbert sur France 5
L’ancien directeur du magazine Le Point embraye : « C’est le drame avec Emmanuel Macron, il n’a pas compris qu’il faut des politiques. Avec une vraie première ministre politique à Matignon, je suis sûr qu’il n’aurait pas les problèmes qu’il commence à avoir aujourd’hui. Et ce n’est pas fini, ça ne fait que commencer.
Après avoir fustigé la technocratie du gouvernement, l’écrivain s’emporte : « Macron sait parler aux gens de temps en temps, pas tout le temps. Quand il annonce les RER sur YouTube, il se fout de la gueule des gens. Il y a un côté très narcissique qui ne plait pas. C’est une dévalorisation de la fonction présidentielle. »
C dans l’air en forte baisse sur France 5
Dans C dans l’air diffusé dès 17h45, Caroline Roux et ses invités sont, notamment, revenus sur les transports en y soulignant « le choc des tarifs » après l’annonce d’une hausse du pass navigo, par exemple.
L’invité de C dans l’air a rassemblé 395 000 téléspectateurs, soit 4,1% de part d’audience. C dans l’air a su séduire 1,26 million de curieux, soit 9,9% de part de marché. Si la performance reste bonne pour la chaine, Caroline Roux chute en audience et plonge le talk dans sa fourchette basse. En effet, sur une semaine, 240 000 fidèles ont quitté le navire et se sont déplacés chez la concurrence. De son côté, la part de marché signe un repli de 1.6 point.
De plus, C dans l’air a été devancé ce mardi 29 novembre 2022 par Familles XXL sachant que sans compter la parenthèse où le programme Star Academy a fait des émules, France 5 devance habituellement TF1 et Familles XXL.
C dans l’air est à retrouver du lundi au vendredi à 17h45 sur France 5.