C dans l’air : Caroline Roux chamboulée en direct, France 5 en alerte ?
Caroline Roux a affiché de belles audiences sur France 5 avec C dans l’air, mais aussi avec son interview politique Les 4 vérités dans Télématin ce lundi 14 juin 2022.
Alors que la NUPES et la majorité présidentielle revendiquent toutes deux la victoire au premier tour des élections législatives, Caroline Roux et ses invités ont tenté de comprendre les leçons de ce scrutin dans C dans l’air ce lundi 13 juin 2022 sur France 5 à partir de 17h44.
La journaliste était notamment entourée de Dominique Reynié, Directeur général de Fondapol, Brice Teinturier, Directeur général délégué de l’institut de sondage Ipsos, Neila Latrous et Mathilde Siraud, journalistes politiques, pour débattre du thème « Macron / Mélenchon : tout est possible ? ».
C dans l’air voit ses audiences décoller sur France 5
Le programme a pu compter sur 1,24 million de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 18h49. Un pic à 1,57 million de curieux a été enregistré par Médiamétrie un peu avant la fin de l’émission. La part d’audience atteint 12,8% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus présent devant la télévision.
Avec une telle performance, C dans l’air est loin de mettre France 5 en alerte et arrive deuxième des audiences nationales, derrière France 2. Tout le monde à son mot à dire est leader avec 1,46 million de téléspectateurs et 14,7% de part de marché. Juste avant, Affaire conclue : la vie des objets séduit 14,4% du public face à Caroline Roux.
Caroline Roux, championne des audiences sur France 2
Le programme de France 5 gagne 0,9 point de part de marché sur une semaine, et 2,7 points sur un an à la même période. En parallèle, son interview de Jean-François Copé, maire LR de Meaux dans Les 4 vérités de Télématin à 7h39 a conquis 1,03 million de Français (29% du public), tandis que celle d’Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, a attiré 1,07 million de téléspectateurs dès 7h46, soit 29,4% de part de marché.
Caroline Roux était très largement leader des audiences. L’organisation des 4 vérités est chamboulée en raison du respect de l’égalité du temps de parole, comme l’a rappelé Thomas Sotto sur l’antenne de la chaîne publique.