Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux accuse le coup, menace sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/03/2024 à 14:20

Caroline Roux a acté une nouvelle édition de son magazine C dans l’air ce jeudi 29 février 2024 sur France 5. La guerre en Ukraine, évoquée dans ce numéro, a eu un impact sur les audiences de l’émission quotidienne, avant l’arrivée d’un nouveau challenger en fin d’après-midi.

Ce jeudi 29 février 2024, Caroline Roux était aux commandes d’une nouvelle édition de la quotidienne C dans l’air en direct sur l’antenne de France 5 en avant-soirée. En compagnie de ses experts, la journaliste a évoqué une nouvelle phase dans la guerre en Ukraine, débutée en février 2022.

L’émission a évoqué les menaces de Vladimir Poutine envers l’Occident sur France 5, en réponse aux déclarations d’Emmanuel Macron au président russe. Le thème était Vladimir Poutine : « Nous avons des armes capables de vous atteindre ».

France 5 perd en puissance

L’émission a conquis 1,18 million de téléspectateurs ce jeudi 29 février 2024 de 17h42 à 18h47, soit 10,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission quotidienne portée par Caroline Roux depuis 2016 a atteint un pic à 1,4 million de fidèles en fin de diffusion, juste avant de passer le relais à C a vous avec Anne-Elisabeth Lemoine.

La quotidienne C dans l’air  a permis à France 5 de se classer troisième chaîne nationale durant l’ensemble de la diffusion. Elle est devancée par les jeux de France 2 et de France 3. Caroline Roux se fait distancer par TF1 et par M6 dans les dernières minutes de sa diffusion.

Une guerre féroce pour Caroline Roux

Caroline Roux accuse le coup, puisque si elle progresse de 0,9 point de part de marché par rapport à la semaine précédente, elle est en retrait de 1,3 point de part de marché par rapport à l’an passé. À la même date en 2023, le magazine C dans l’air culminait à 1,3 million de fidèles et distançait La meilleure boulangerie de France sur M6.

Caroline Roux va devoir s’armer face à une nouvelle concurrence puisque dès le 11 mars 2024, elle va devoir affronter le revival de l’émission culte Le juste prix dès 17h30 sur l’antenne de la Six, avec Éric Antoine à la présentation.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi à 17h45 sur France 5.