Toutelatele

C dans l’air : Ça va mal pour Caroline Roux sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/02/2025 à 17:30

Bruno Retailleau a concentré toutes les attentions ce mercredi 12 février 2025 sur le plateau de C dans l’air. Un pari perdant pour Caroline Roux, qui a subi un échec cuisant en fin d’après-midi.

Durant plus d’une heure, Caroline Roux est aux manettes de C dans l’air en fin d’après-midi sur France 5. Ce mercredi 12 février 2025, le talk s’est concentré sur les premiers mois de Bruno Retailleau au ministère de l’Intérieur.

Nathalie Saint-Cricq a estimé que le Choletais prenait une sorte de revanche personnelle en occupant cette fonction avec la popularité qu’on lui connait ces derniers temps : « Il en a eu marre qu’on le prenne pour un ’no body’. En 2022, il était candidat pour la primaire mais personne ne le connaissait vraiment. Ce n’est pas une revanche au sens mesquin du temps, mais c’est quelqu’un qui a ses convictions, qui sait les choses faisables et qui comme Sarkozy fait des coups ».

Brice Teinturier pessimiste au sujet de Bruno Retailleau

Quant à Brice Teinturier, directeur général délégué de l’Institut de sondages Ipsos, il a fait l’analyse d’une personnalité porteuse d’idées conservatrices : « Sur des sujets régaliens, immigration et délinquance, le clivage reste majeur. Il n y a pas un pays qui serait majoritairement derrière Bruno Retailleau ».

Donald Trump, Elon Musk et Marine Le Pen, présente au sommet « Make Europe Great Again » ont également nourri les débats.

C dans l’air au plus bas

La dynamique est négative pour Caroline Roux qui a concédé son plus faible score de la saison ce 12 février 2025 avec une part de marché affichant 8.9 %, avec 950 000 téléspectateurs au rendez-vous. La veille, la magazine avait séduit 9.8 % du public et même 10.8 % des 4 ans et plus le précédent mercredi. France 2 et France 3 ont enregistré un meilleur résultat.

Pour autant, M6 n’en a pas profité pour dépasser France 5 auprès de l’ensemble du public. Si Eric Antoine a brillé auprès des cibles, le jeu La roue de la fortune a séduit 752 000 Français et 8.2 % d’entre eux devant le petit écran.