C à vous : une invitée fait d’incroyables révélations à Anne-Elisabeth Lemoine
Ce vendredi 22 mars 2024, Anne-Elisabeth Lemoine était comme à son habitude au rendez-vous sur le plateau de France 5. Pour l’occasion, elle a reçu une invitée très spéciale, venue faire des confidences inédites.
La présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine était de retour sur le plateau de France 5, pour une nouvelle édition de C à vous ce vendredi 22 mars 2024. La veille, l’émission avait notamment reçu toute l’équipe du film La promesse verte, dont fait partie Alexandra Lamy. L’actrice avait alors profité de sa présence sur le plateau pour pousser un coup de gueule à propos de l’un de ses combats.
Cette fois, l’émission recevait en première partie Marie-Christine Chastant-Morand, avocate de l’une des affaires les plus médiatisées en France. Plus précisément, un crime qui date de 40 ans et qui conserve encore tout son mystère.
Nouveau rebondissement dans une affaire irrésolue
En effet, Marie-Christine Chastant-Morand est l’une des avocates de Christine et Jean-Marie Villemin, les parents du petit Grégory. Anne-Elisabeth Lemoine a alors expliqué que les parents du garçon avaient demandé de nouvelles analyses, désormais possibles grâce aux progrès de la science. Une requête acceptée par la justice française, qui consiste à examiner à nouveau les cordelettes qui nouaient les poignets du petit garçon, et les comparer avec une demi-douzaine d’ADN de membres de leur famille.
“Ils n’ont jamais abandonné ?" questionne la présentatrice à propos des parents du petit Grégory. “Jamais, jamais, jamais” répond l’avocate Marie-Christine en expliquant que ces nouvelles expertises allaient être réalisées grâce au combat des parents du petit garçon. “Ce sont eux qui ont été à l’origine de la réouverture, il suivent tout ce qui se dit et s’écrit à propos de l’affaire. Il suivent les progrès de la science et, à chaque fois qu’ils le peuvent, ils sollicitent la justice.”
Un possible dénouement évoqué sur C8
Les enregistrements du fameux corbeau de l’histoire pourraient également être analysés, en fonction de la faisabilité de l’expertise. Des compléments qui pourraient peut-être enfin apporter aux parents du petit Grégory les réponses à leurs questions, “pour enfin savoir ce qui est arrivé à leur fils” explique leur avocate.
C à vous est diffusé sur France 5, du lundi au vendredi, dès 18 h 55.