C à vous : Une honte totale pour Anne-Elisabeth Lemoine, 6 à la maison en petite forme
L’allocution d’Emmanuel Macron a occupé Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen dans C à vous ce mardi 24 novembre 2020. Le debrief des mesures a été proposé dans 6 à la maison.
La loi dite « sécurité globale », les rassemblements pro-migrants et la nouvelle allocution d’Emmanuel Macron ont été au cœur des débats de C à vous sur France 5 puis 6 à la maison sur France 2 dans les numéros dégainés ce mardi 24 novembre. Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen ont stabilisé leurs audiences.
L’homme qui chuchote à l’oreille des politiques
Dans un registre plus léger, l’internaute derrière le compte « ASMR Politics », qui fait chuchoter les politiques à travers des vidéos parodiques, a dévoilé les coulisses de son succès : « Il faut scripter, enregistrer. Les grincements de portes dans la vidéo de Mélenchon, je saute sur mon lit pour le faire. Dans l’ASMR, ce sont des petits bruits pour ne pas déranger et être dans un état de relaxation ». Par la suite, une séquence réunissant Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot, Patrick Cohen, Maxime Switek et Hapsatou Sy a été proposée par l’invité.
C à vous en baisse
De son côté, Franz-Olivier Giesbert a réprimandé le gouvernement pour avoir fermé les librairies à l’occasion du talk 6 à la maison : « Beaucoup de choses m’ont choqué jusqu’à présent. Surtout l’histoire des libraires. Cette histoire est une honte totale, on ne comprend pas. Je sais qu’il y a un souci avec les bouquins, si on les manipule, on laisse une petite trace de Covid, mais en Allemagne, les libraires sont autorisés ».
La partie principale de C à vous a accompagné 1.46 million de téléspectateurs et 6.3% du public âgé d’au moins 4 ans, contre 6.9% pour le numéro du lundi 23 novembre. En deuxième partie, 249 000 individus sont restés à partir de 20 heures (0.8%) tandis que 6 à la maison a attiré 483 000 hexagonaux, soit une part de marché à hauteur de 6.6%.