Toutelatele

C à vous : une guerre pour Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen éloigne Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/05/2021 à 09:08 Mis à jour le 04/05/2021 à 09:41

Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine s’interrogeait sur une guerre psychologique, C à vous a renforcé son leadership TNT devant Quotidien le lundi 3 mai 2021 sur France 5.

Ce lundi 3 mai 2021, France 5 commandait une nouvelle semaine de C à vous en access prime time. Au cours du talk d’Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen a consacré son édito à l’alliance polémique entre La République en marche et Renaud Muselier.

« Les dégâts sont déjà importants... »

« Un tremblement de terre politique, un chamboule-tout, un accord qui enflamme la droite et fait que c’est Noël en mai pour le Rassemblement national, mais un coup dur pour les Républicains, carrément menacés de disparition… », a débuté Anne-Elisabeth Lemoine. De l’aveu même de Patrick Cohen, c’est le risque à terme. « Les dégâts sont déjà importants puisqu’avant même que le scrutin ait lieu, les Républicains ont déjà perdu une région... », a expliqué le chroniqueur de C à vous.

Une « guerre psychologique » au procès Lelandais

Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué l’ouverture du procès de Nordahl Lelandais. Les parents d’Arthur Noyer ont déposé un portrait de leur fils face au box des accusés. L’animatrice de C à vous s’est interrogée : « C’est assez rare et ça aura forcément un impact sur les jurés ? Il y a une guerre psychologique qui se joue là ? ». « La famille Noyer est dans l’émotion. D’autant plus, il y a un enjeu puisqu’on a deux procès séparés : Maëlys et Arthur Noyer. On aurait pu le juger pour les deux en même temps, ce qui aurait permis de reconstituer l’intégralité de son parcours criminel… », a estimé le journaliste Thibaut Solano.

C à vous renforce, Quotidien sous le million

Côté audience, C à vous a bien débuté sa semaine. Le talk de France 5, où Anne-Elisabeth Lemoine est également entourée de Marion Ruggieri et Pierre Lescure, a attiré 1.25 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 6.5% auprès des quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.2 point par rapport au lundi 26 avril. De quoi permettre à la Cinq d’agrémenter son leadership TNT devant Quotidien, en recul à 977.000 curieux (4.5% du public) pour sa P1 sur TMC.