Toutelatele

C à vous : un scandale pour Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen en plein doute

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/03/2021 à 09:06 Mis à jour le 05/03/2021 à 12:41

Dans une petite semaine d’audience, Anne-Elisabeth Lemoine a encore faibli ce jeudi 4 mars 2021 aux manettes de C à vous.

Aux côtés de Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine a proposé de nouveaux débats dans son magazine C à vous, programmé en access ce jeudi 4 mars 2021 sur France 5. L’avance de l’Allemagne sur la France en terme de vaccination et l’intervention remarquée d’un député Les Républicains à l’Assemblée Nationale ont fait réagir le plateau.

Les soignants pris pour cible

Le chroniqueur vedette d’Anne-Elisabeth Lemoine a mis en lumière les stratégies « divergentes et politiques » de la France et l’Allemagne face à la crise sanitaire. Le Docteur Jean-Daniel Flaysakier s’est offusqué du comportement de certains soignants refusant de se faire vacciner : « Israël a 80% des soignants qui ont accepté de se faire vacciner, et nous, on est à peine à 30%, et ça, c’est un scandale ». Il a aussi regretté un problème de civisme au sein de certaines régions et mis en accusation les soignants.

Quant à Pierre-Henri Dumont, Secrétaire Général adjoint de la jeunesse et de la rénovation au sein des Républicains, a fait un état des lieux catastrophique du moral de la jeunesse en rapportant quelques témoignages chocs, tout en réprimant le gouvernement d’avoir laissé s’exprimer certains privilégiés : « Ces témoignages ne vous sont, certes, pas apportés par des influenceurs revenus de vacances à Dubaï pour participer à une vaste campagne de communication gouvernementale. L’histoire retiendra que votre réponse à cette détresse inédite de notre jeunesse, fut d’inviter des youtubeuses à l’Elysée afin qu’elles twerkent sur Tik Tok ! ».

C à vous remonte la pente

La partie principale du talk a séduit 1.28 million de téléspectateurs et 5.8% des Français devant la petite lucarne, en baisse de 0.2 point par rapport au mercredi 3 mars 2021. Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen vont concéder leur plus basse moyenne hebdomadaire de l’année. La suite s’est déroulée devant 576 000 aficionados (2.3%).