C à vous : un gongbang pour Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen pris au piège
Le gongbang et le Parquet National Financier ont animé l’édition de C à vous orchestrée par Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 2 mars 2021 sur France 5. Les audiences ont régressé.
Anne-Elisabeth Lemoine a pris les manettes d’un nouveau numéro de C à vous ce mardi 2 mars 2021 en access sur France 5. Le patron du Parquet National Financier, Jean-François Bohnert, a enchaîné les interventions médiatiques pour justifier la condamnation de Nicolas Sarkozy.
Le PNF contre-attaque
Sur le plateau, le procureur a répondu aux questions de Patrick Cohen et s’est appuyé sur les articles du code pénal pour légitimer le secret de la procédure : « Lorsque le Parquet National Financier mène une enquête préliminaire, il n’y a pas de partie constituée devant le Procureur ou devant un juge, mais une investigation est menée avec des voies de droit qui stipulent qu’on ne pourra pas procéder à des écoutes téléphoniques sans l’autorisation d’un juge des libertés ». Patrick Cohen a rappelé l’intervention d’Eric Dupont-Moretti qui avait qualifié ses méthodes de « barbouzardes ».
Patrick Cohen s’écroule
Par ailleurs, le talk s’est intéressé au phénomène du gongbang, dans lequel des étudiants se filment... pendant leurs révisions. Pour l’occasion, Patrick Cohen a été surpris en pleine sieste dans les locaux et s’est vu attribuer le sobriquet de « Gongbang master ».
Cette édition a mobilisé 1.21 million d’hexagonaux, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.8%, soit un repli de 0.4 point par rapport au numéro du lundi 1er mars 2021. Quant à la suite, elle s’est appuyée sur 509 000 irréductibles et 2% des 4 ans et plus.