C à vous : Timothée Chalamet assume face à Anne-Elisabeth Lemoine, « J’essaie de ne pas entendre les trucs négatifs »
Ce mardi 5 décembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a convié à la table de C à vous, Timothée Chalamet. Le jeune acteur est revenu sur les tenues qu’il porte et qui vont souvent parler d’elles.
Devenu une véritable icône dans le monde du cinéma depuis la sortie du film Call me by your name en 2018, l’acteur franco-américain est l’un des plus en vogue de sa génération.
À l’affiche du film Wonka dans les salles obscures dès le 13 décembre 2023, Timothée Chalamet est venu en faire la promotion en France. Il était l’invité du talk-show de France 5 présenté, chaque soir de la semaine à 19 heures, par Anne-Elisabeth Lemoine, et produit par 3e oeil productions.
Timothée Chalamet est Willy Wonka au cinéma
Le jeune homme se glisse dans la peau de Willy Wonka et succède ainsi à Johnny Depp et Gene Wilder. Il n’a d’ailleurs pas passé de casting pour ce rôle, le réalisateur Paul King lui a spontanément attribué. Ce prequel revient sur la manière dont le célèbre chocolatier a réussi à bâtir son empire.
Invité autour de la table de C à Vous avec Paul King, Timothée Chalamet est revenu sur sa carrière et sa double culture franco-américaine. Dans un français impeccable, il s’est prêté au jeu de l’interview avec l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine.
Timothée Chalamet assume son look dans C à Vous
Le chroniqueur Bertrand Chameroy, qui a récemment rencontré Bradley Cooper en plateau l’a interrogé sur son goût pour la mode et le style vestimentaire qu’il aborde lors des tapis rouges. Des looks souvent critiqués sur les réseaux sociaux. Sa tenue sur le tapis rouge de La Mostra de Venise avait énormément fait réagir les internautes.
« En fait, je garde ma tête dans un trou. Je n’entends que les trucs gentils, j’essaie de ne pas entendre les trucs négatifs », a expliqué Timothée Chalamet. « Pour le moment », il assume totalement. « Là, je suis jeune. Un film de Willy Wonka, je me dis que c’est acceptable, on est en 2023. C’est un peu en lien avec le personnage. Comme le truc à la Mostra, c’était un film de cannibales, alors, ’bizarre’ aussi, on pourrait dire ».
Timothée Chalamet indique néanmoins qu’il « ne sait pas » s’il continuera à s’habiller comme cela dans quelques années.
Ce nouveau numéro de C à vous a rencontré un net succès d’audience ce mardi 5 décembre 2023 en rassemblant 1.38 million de fidèles, soit 8.2% de part de marché. 918 000 personnes étaient toujours au rendez-vous pour la seconde partie, soit 4.4% du public jusqu’à 21 heures.