C à vous : Roselyne Bachelot attaquée, Anne-Elisabeth Lemoine recadre Quotidien
Alors que Roselyne Bachelot répondait aux attaques de Pierre Niney, Anne-Elisabeth Lemoine a réinvesti le leadership de C à vous en audience le vendredi 12 février 2021 sur France 5.
Ce vendredi 12 février 2021, Anne-Elisabeth Lemoine clôturait la semaine de C à vous . Roselyne Bachelot était l’invitée de l’émission de France 5. La ministre de la Culture a tenu à répondre aux attaques de l’acteur Pierre Niney.
L’appel de Pierre Niney
Le milieu culturel est la victime collatérale de la crise sanitaire. Alors que les cinémas sont fermés depuis plus de cent jours, de nombreuses personnalités ont interpellé Roselyne Bachelot. C’est notamment le cas de Pierre Niney. « 100 jours sans aucun musée, mais avec tous les lieux de cultes, 100 jours sans aucun cinéma, mais avec tous les grands magasins, 100 jours sans aucun théâtre, mais avec tous les avions où l’on mange en même temps... 100 jours d’incompréhension... », a déploré l’acteur sur les réseaux sociaux.
« Je n’ai pas rabroué Pierre Niney »
Piquée au vif, Roselyne Bachelot s’est défendue d’avoir « rabroué » Pierre Niney, acteur pour lequel elle a confessé avoir beaucoup d’admiration. La ministre de la Culture lui a toutefois reproché d’avoir omis de souligner que le gouvernement de Jean Castex avait été contraint de prendre des « décisions lourdes » pour assurer la protection des Français contre la Covid-19. « Ce n’est pas de gaité de cœur que nous prenons ces décisions. Nous sommes dans une période de grande incertitude… », a tenu à souligner la ministre de la Culture.
C à vous repasse devant Quotidien
En moyenne, les explications de Roselyne Bachelot ont intrigué 1.55 million de téléspectateurs. C à vous a recueilli les suffrages de 6.9% des quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.4 point par rapport à jeudi. Anne-Elisabeth Lemoine en a profité pour reprendre son leadership des audiences TNT. Sur TMC, la première partie de Quotidien était reléguée à 1.23 million de fidèles, soit 5% de l’ensemble du public.