C à vous : « Merde ! » Anne-Elisabeth Lemoine explose sur France 5
Anne-Élisabeth Lemoine était aux commandes d’une nouvelle édition de C à vous sur France 5 ce lundi 9 septembre 2024. Côté audience, le talk-show a performé…
Une semaine après avoir effectué sa rentrée, Anne-Élisabeth Lemoine entamait une nouvelle semaine aux manettes de C à vous sur France 5 ce lundi 9 septembre 2024. Dans la première partie de cette édition, l’animatrice recevait Aurore Berger, ministre déléguée démissionnaire chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les Discriminations, afin d’évoquer Michel Barnier, le nouveau Premier ministre.
Ensuite, Anne-Élisabeth Lemoine est revenue sur les accusations de violences sexuelles à l’encontre de l’Abbé Pierre. Pour en parler, la journaliste accueillait Sœur Véronique Margron, religieuse, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France, et Héloïse de Neuville, journaliste au service religions de La Croix.
Anne-Élisabeth Lemoine se lâche sur France 5
Ensuite, Camille Cottin et Simon Moutaïrou étaient présents sur le plateau de C à vous pour évoquer le film « Ni chaînes, ni maîtres » , dont la sortie est prévue le 18 septembre 2024. Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs sont ensuite revenus sur la fin des Jeux olympiques et paralympiques. Pour parler de ce sujet, Thomas Jolly, le directeur artistique des cérémonies de Paris 2024, et Thierry Reboul, directeur exécutif des cérémonies de Paris 2024, étaient invités.
Enfin, Anne-Élisabeth Lemoine recevait l’humoriste et comédienne Alison Wheeler pour la promotion de son spectacle « La promesse d’un soir ». En fin d’émission, l’animatrice lance la chronique de Bertrand Chameroy. Mais avant le jingle des « Actualités de Bertrand », on entend Anne-Élisabeth Lemoine dire brièvement : « Merde ! »
Audience en hausse pour C à vous sur France 5
La première partie de cette édition de C à vous , diffusée entre 18h56 et 19h50, a réuni 1,05 million de téléspectateurs, soit 6,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le talk-show est en hausse de 1,1 point de part d’audience. De plus, l’émission gagne 25% de fidèles sur un an. Ainsi, avec cette progression d’audience, Anne-Élisabeth Lemoine explose sur France 5.
Les deux dernières parties de C à vous ont ensuite respectivement rassemblé 729 000 et 1,06 million de personnes, soit 3,7% et 4,9% sur l’ensemble du public, entre 20h03 et 21h05. Une belle performance pour le talk-show, qui a connu un changement majeur, d’Anne-Élisabeth Lemoine.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.