Toutelatele

C à vous : menaces pour Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen s’enflamme sur France 5

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/01/2021 à 09:06 Mis à jour le 06/01/2021 à 09:14

Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen ont fait grimper les audiences de C à vous dans le numéro proposé ce mardi 5 janvier 2021 sur France 5.

Une nouvelle édition de C à vous a été orchestrée par Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 5 janvier sur France 5. Il a été question des accusations d’inceste portées contre Olivier Duhamel, de l’influence de l’ultra-droite en France ainsi que de la disparition du fondateur d’Alibaba, Jack Ma, dont la dernière apparition publique remonte au mois d’octobre.

Des pratiques douteuses chez les Duhamel

Ariane Chemin, Grand reporter au journal Le Monde, a décrit le climat incestueux qui règne autour de la famille d’Olivier Duhamel, visé par de graves accusations : « Le maître-mot de cette famille est la liberté. Les enfants vivent comme des adultes. Tout le monde s’embrasse sur la bouche, les adultes se baignent tous nus dans la piscine. Olivier Duhamel faisait des photos des seins, des fesses de ces beaux enfants et tout était affiché ».

Le terrorisme lié à l’extrême-droite ?

La romancière Pauline Guéna et Jean-Michel Décugis du Parisien, eux, ont assuré que beaucoup d’attentats déjoués ont été perpétués par des groupuscules... d’extrême-droite : « Ces individus sont des anciens militaires, gendarmes ou policiers, insérés dans la société et qui sont dans la clandestinité. Ils ont un attrait important pour les armes et savent communiquer de manière cryptée. Cette menace n’est pas bien évaluée. Sans oublier cette fachosphère... on a fait une veille d’un an et on a vu des horreurs ».

Après une première partie suivie par 1.52 million de téléspectateurs et 7.3% d’entre eux eux, le talk a ensuite conservé 524 000 individus, soit une part de marché à hauteur de 2.1%. La rentrée 2021 de C à vous avait mobilisé la veille 7 puis 2.2% du public.