Toutelatele

C à vous : Maxime Switek quitte Anne-Elisabeth Lemoine pour BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/06/2020 à 18:19

Maxime Switek, à la tête du « 5 sur 5 » de C à vous, quitte France 5 pour présenter la tranche 22 heures / minuit de BFMTV.

Le groupe Altice passe à l’offensive. Alors que RMC vient d’acter le départ de Jean-Jacques Bourdin après dix-neuf ans passés à la matinale, BFMTV donne le coup d’envoi du mercato télé de la saison 2020/2021.

Une figure populaire de France 5

Le canal 15 de la TNT, dont la rédaction est désormais dirigée par Marc-Olivier Fogiel, s’adjuge les services d’un visage populaire de France 5. Maxime Switek, qui officiait depuis 2013 à la tête du « 5 sur 5 » de C à vous, quitte les équipes d’Anne-Elisabeth Lemoine pour BFMTV. Dès le lundi 24 août, il prendra les commandes du 22 heures / minuit de la chaîne d’information en continu du groupe Altice.

Le nouveau pari de Maxime Switek

Maxime Switek aura en charge de succéder à Bruce Toussaint, à la tête de la tranche du soir depuis le départ de Jean-Baptiste Boursier à la rentrée 2018. « Comme Bruce, je vais être entouré d’une petite bande de chroniqueurs. Nous recevrons aussi des invités. Il y aura des débats. Mais on va aussi raconter, de façon plus écrite, le déroulé de la journée », a confié au Parisien le journaliste, qui a débuté sa carrière chez Europe 1.

Bruce Toussaint bascule le matin

BFMTV, qui vient de débaucher Philippe Corbé de RTL pour diriger son service politique, ne délaissera pas pour autant Bruce Toussaint. L’ancien visage de France Télévisions héritera de la tranche 9 heures / midi. « Le Live BFM » est actuellement présenté par Thomas Miraschi. Si l’avenir de ce dernier n’a pas encore été communiqué, Marc-Olivier Fogiel a tenu à préciser que Bruce Toussaint décrochait une case contribuant à 20% de l’audience de BFMTV.