Toutelatele

C à vous : Marine Le Pen attaquée, Anne-Elisabeth Lemoine sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/02/2021 à 09:10

Alors que Gérald Darmanin s’en prenait à Marine Le Pen, Anne-Elisabeth Lemoine s’est orientée à la baisse en audience. C à vous a été menacé par Quotidien le mercredi 17 février 2021 sur France 5.

Ce mercredi 17 février 2021, Anne-Elisabeth Lemoine proposait une nouvelle édition de C à vous en access prime time. L’émission quotidienne de France 5 a été portée par la présence de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.

« Marine Le Pen est une ennemie de la République »

Après avoir défendu la stratégie du gouvernement contre la crise sanitaire, Gérald Darmanin a été interrogé sur son débat avec Marine Le Pen dans Vous avez la parole le jeudi 11 février sur France 2. « Madame Le Pen vit des problèmes, s’il n’y a plus de problèmes, il n’y a plus de Rassemblement national », a-t-il estimé. Le ministre de l’Intérieur, qui a taxé Marine Le Pen de « molle » à plusieurs reprises lors du débat, a affirmé qu’il n’avait pas de leçon à recevoir. « Marine Le Pen est méchante, c’est une ennemie de la République », a-t-il lâché.

Une déprogrammation polémique

Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a tenu à faire une mise au point sur la déprogrammation de Richard Berry par France 3. « En prenant cette décision, le but de la chaîne n’était pas de prendre parti dans une affaire judiciaire, mais au contraire de rester la plus neutre possible et de protéger toutes les parties. France Télévisions nous a précisé regretter que cette décision ait pu être mal interprétée par certains en insistant sur son devoir de neutralité et d’apaisement », a-t-elle expliqué, tout en précisant que le téléfilm La loi de Damien serait reprogrammé à une date ultérieure.

Quotidien talonne C à vous

En moyenne, C à vous a attiré 1.31 million de téléspectateurs, soit 6% de l’ensemble du public, entre 18h58 et 19h52. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a signé un score en baisse de 0.8 point par rapport à mardi. Dans cette mauvaise dynamique, France 5 s’est retrouvée sous la menace de Quotidien. Sur TMC, la première partie de Yann Barthès pointait à 1.31 million de téléspectateurs, soit 5.5% des quatre ans et plus...