Toutelatele

C à vous : « Ma petite amie est une garce », Anne-Elisabeth Lemoine coupée, Patrick Cohen attaqué par un invité sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/03/2023 à 16:35

Anne-Elisabeth Lemoine a affiché des audiences en recul avec C à vous sur France 5 en access prime time ce mardi 21 mars 2023. Patrick Cohen a notamment été mis en difficulté par un invité sur la chaîne publique.

Patrick Cohen a tenté de mettre en lumière les leçons à retenir du vote de censure contre la réforme des retraites qui a échoué dans C à vous ce mardi 21 mars 2023 en access prime time sur France 5. L’éditorialiste a notamment pointé du doigt les contradictions de Marine Le Pen (Rassemblement National) qui avait expliqué de pas vouloir voter une motion de censure avec La France Insoumise (LFI) auparavant.

« La fin justifie les moyens » a expliqué Patrick Cohen, relevant également que trois députés Les Républicains avaient également voté la motion du RN. Sébastien Chenu, député RN du Nord, était convié en plateau pour réagir à ces propos, critiquant au passage les accusations de Patrick Cohen. « Oui, c’est vrai… » a dû admettre le chroniqueur alors que l’invité a dénoncé le fait qu’il n’ait pas cité le député apparenté socialiste qui avait voté la motion du Rassemblement National.

C à vous coupé sur France 5

Mohamed Bouhafsi s’est quant à lui intéressé à la prestation à venir d’Emmanuel Macron dans les journaux de 13 heures de TF1 et France 2, orchestrée par Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier. Anne-Elisabeth Lemoine s’est montrée quelque peu exaspérée alors que Sébastien Chenu a critiqué l’exercice.

À la fin de la première partie de C à vous, la présentatrice a été coupée par la régie afin de lancer la publicité. Elle s’adressait alors à Patrick Cohen.

Anne-Elisabeth Lemoine coupe Bertrand Chameroy

Le programme a pu compter sur 1,16 million de téléspectateurs en moyenne dès 18h57. La part d’audience a atteint 6,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le programme est sanctionné par une perte de 1,1 point de part de marché sur un an.

Robert Charlebois a été convié au dîner dans C à vous, la suite. Bertrand Chameroy a surpris la tablée en évoquant la passion de Patrick Cohen pour le téléfilm Ma petite amie est une garce sur TF1. Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas caché sa surprise, interrompant son chroniqueur.

Audiences en hausse pour C à vous la suite

Le programme a séduit 985 000 téléspectateurs à partir de 19h59. La part d’audience a atteint 4,5% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision.

C à vous, la suite gagne cette fois-ci 0,6 point de part de marché auprès des 4 ans et plus. Anne-Elisabeth Lemoine est de retour sur France 5 ce mercredi 22 mars en access prime time.