C à vous : les audiences phénoménales d’Emmanuel Macron chez Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5
Invité de l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous le mercredi 20 décembre 2023, Emmanuel Macron a boosté les audiences de l’émission de France 5, permettant à la chaîne de dominer la concurrence.
Le mercredi 20 décembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine était à la tête d’une édition de C à vous très spéciale sur France 5 : l’enregistrement de l’émission était exceptionnellement délocalisé à l’Élysée, le président de la République Emmanuel Macron étant présent sur le plateau pendant deux heures.
Celui-ci a répondu aux questions des membres de l’équipe de l’émission sur plusieurs sujets brulants du moment : l’acceptation de la loi sur l’immigration par l’Assemblée nationale, la démission dans la foulée du ministre de la Santé Aurélien Rousseau ou encore les réformes mises en place par Gabriel Attal.
France 5 bouleverse son programme
Programmée entre 18h56 et 19h57, la première partie a rassemblé 2,92 millions de personnes, soit 16,5% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. C à vous, la suite , exceptionnellement diffusée dans la foulée et non après le « Vu », a attiré 2,82 millions de curieux, soit 13,6% du public présent entre 19h58 et 21h13.
L’audience de la première partie permet à France 5 d’être leader national auprès de l’ensemble du public sur ce créneau. Elle est la troisième chaîne du pays pendant la deuxième partie, mais reprendre ensuite le leadership en fin d’émission, entre 20h59 et 21h13.
C à vous explose les compteurs
Dans le détail, les deux segments ont respectivement été suivis par 7,6% et 7,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. En attirant 11,3% des personnes ayant entre 25 et 49 ans avec sa première partie, France 5 est troisième chaîne nationale sur cet univers. La seconde a rassemblé 8,4% des 25-49 ans.
La chaîne publique a réalisé une meilleure performance auprès des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures, en attirant successivement 18,1% et 12,8% de cette cible. Leader national sur la première tranche horaire, France 5 se place derrière TF1, France 2 et TMC sur la seconde.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.