Toutelatele

C à vous : la demande cash d’Anne-Elisabeth Lemoine à la production

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/10/2023 à 19:21

Le lundi 16 octobre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine sera aux commandes d’une nouvelle édition de C à vous sur France 5. Récemment, l’animatrice s’est confiée un souhait bien précis. Et elle en a fait part à la production.

Le 4 septembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a lancé la 15e saison de C à vous sur France 5. L’animatrice anime l’émission depuis 2017. Le talk-show, diffusé du lundi au vendredi entre 19 heures et 21 heures, a connu quelques changements pour la rentrée.

Lorrain Sénéchal a remplacé Matthieu Belliard aux commandes de la chronique « 5 sur 5 ». Aurélie Casse, qui a quitté BFMTV, remplace Ali Badou le samedi pour animer C l’hebdo et officie deux fois par semaine dans C à vous . Tandis que la présence d’Émilie Tran Nguyen a été réduite à deux fois par semaine.

L’avis d’Anne-Elisabeth Lemoine sur la concurrence

En revanche, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment l’acteur sur lequel elle fait une fixette, est toujours entourée de Patrick Cohen, Mohamed Bouhafsi et Pierre Lescure. La fin d’émission est également marquée par la chronique de Bertrand Chameroy. C à vous est chaque soir diffusé en frontal de Touche pas à mon poste sur C8 et de Quotidien sur TMC.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur cette concurrence. Elle assure garder un œil dessus et avoue : « Je regarde souvent leurs résumés sur X (ex-Twitter) ou Instagram, et ça me fait réagir sur tel ou tel invité qu’ils ont eu, ou sur une bonne idée, mais c’est toujours a posteriori ». Concernant les talks, elle affirme : « Chacun a trouvé son truc ! »

Les regrets d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5

Par ailleurs, concernant le futur de C à vous , Anne-Elisabeth Lemoine déclare : « Je suis très pragmatique. Les saisons précédentes, il y avait une partie de l’équipe qui n’était plus là après 20 heures, et ça, je le regrettais. Là, dans la mesure du possible, je voudrais qu’Emilie et Aurélie restent avec nous jusqu’à 21 h, afin que la bande soit intacte ». Ainsi, l’animatrice fait cette demande cash à la production.

Anne-Elisabeth Lemoine ajoute : « L’évolution de l’émission se fait sans que l’on y réfléchisse trop, au cas par cas. L’édito de Patrick est un bon exemple : au départ, c’était une simple questions-réponses, et, après quelques émissions, cela s’est transformé en édito. Pareil quand on est passé de 1h20 d’antenne à 2 heures, il y a deux ans. Cela s’est fait simplement, et pourtant, c’était une grosse évolution ».

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.