C à vous : l’éviction inattendue d’une chroniqueuse d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5
Une chroniqueuse de C à vous a manqué à l’appel ce mercredi 1er février 2023 sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine a affiché pour sa part des audiences toujours en hausse, se classent leader en access prime time.
Ce mercredi 1er février 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a présenté une nouvelle édition de C à vous sur France 5. Dans la première partie de l’émission, la présentatrice recevait Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et de l’Outre-mer, tandis qu’il avait présenté le matin même le projet de loi immigration en Conseil des ministres.
Le ministre a notamment été interrogé sur la réforme des retraites pour laquelle une forte opposition est apparue dans le pays. Après une première partie de l’émission où la politique a été au cœur des débats, la seconde partie a été plus poétique avec le comédien Denis Podalydès.
Sandrine Sarroche évincée de C à vous sur France 5 ?
Une absente de marque s’est fait ressentir. En effet, le 18 janvier dernier, Anne-Elisabeth Lemoine avant annoncé « à la semaine prochaine » à Sandrine Sarroche mais l’humoriste n’est plus présente dans l’émission depuis. L’éviction inattendue de l’humoriste, autrefois dans la pastille humoristique de Zemmour et Naulleau, prive les téléspectateurs de sa Chronique enchantée.
Pourtant, le vendredi matin, Sandrine Sarroche est toujours à la radio dans la matinale d’Yves Calvi avec sa chronique RTL Sans filtre. Elle est également en tournée avec son spectacle sobrement intitulé Sandrine Sarroche.
Une audience en hausse sur un an
Ce mercredi 1er février 2023, C à vous a su convaincre 1,15 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 6,7% de part de marché. Sur un an, le talk-show du service public est stable dans cette case horaire.
C à vous, la suite a pu compter sur la présence de 992 000 Français entre 19h59 et 20h56, soit 4,7% de part d’audience. Sur un an, le programme connaît une hausse de 1,7 point d’audience.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.