C à vous : l’aveu choc d’Anne-Elisabeth Lemoine, France 5 alarmée ?
Ce mardi 25 janvier 2022, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Jennifer de Araujo, la mère de la petite Maëlys ou encore l’actrice Sandrine Kiberlain dans C à vous sur France 5. Gérard Miller est revenu sur son documentaire consacré à la jeunesse sacrifiée suite à la pandémie.
Ce mardi 25 janvier 2022, Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5. La première partie de l’émission a été marquée par la présence de Christian Estrosi, le maire de Nice. Il a notamment évoqué les questions de sécurité dans le pays.
L’animatrice a ensuite recueilli le témoignage bouleversant de Jennifer de Araujo, la mère de la petite Maëlys, à quelques jours du procès de Nordahl Lelandais.
Le regret d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5
Lors de la seconde partie de l’émission, dans C à vous la suite , Anne-Elisabeth Lemoine recevait Sandrine Kiberlain pour la réalisation de son film « Une jeune fille qui va bien » avec Françoise Widhoff et Anthony Bajon. Plus tard, David Foenkinos a évoqué son livre « Numéro deux ».
La présentatrice recevait également Gérard Miller pour son documentaire, coréalisé avec sa fille : « Les enfants du siècle, ils ne seront plus jamais les mêmes ». Il sera diffusé dans Infrarouge ce mercredi 26 janvier sur France 2. L’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a évoqué les conséquences des restrictions sanitaires pour la jeunesse. Anne-Elisabeth Lemoine fait un aveu choc et confie vouloir montrer le documentaire à son fils. Elle avoue l’avoir grondé pendant la pandémie, car il ne respectait pas les règles du confinement, mais elle regrette de l’avoir fait.
"75% des jeunes se déclarent déprimés. Plus de 50% des étudiants ont eu besoin de recourir à l'aide alimentaire. Ca aura forcément des conséquences !"
Covid-19 : une jeunesse sacrifiée ? On en parle avec Gérard Miller dans #CàVous. pic.twitter.com/ZmblutUnJZ— C à vous (@cavousf5) January 25, 2022
Quelle audience pour Anne-Elisabeth Lemoine ?
La première partie de C à vous , proposée entre 18h59 et 19h52, a réuni 1,3 million de fidèles, soit 6,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 0,2 point sur une semaine.
La seconde partie, programmée entre 19h59 et 20h55, a rassemblé 765 000 téléspectateurs, soit 3,3% de l’ensemble du public. Le programme subit également une légère baisse de 0,2 point sur une semaine. Ainsi, France 5 est alertée avec cette légère baisse d’audience.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.