C à vous : Eric Dupond-Moretti recadre Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine reine des talks
Eric Dupond-Moretti a été agacé par une comparaison de Patrick Cohen sur l’affaire Benjamin Griveaux et la détention de Julian Assange.
Depuis le lundi 17 février, Quotidien a redistribué les cartes des audiences. Le talk de Yann Barthès, qui a basculé en best of sur TMC, a laissé Touche pas à mon poste s’emparer du leadership de la TNT. Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine ne s’est pas laissée impressionner.
Ce jeudi 20 février, l’animatrice commandait une nouvelle édition de C à vous . Le rendez-vous phare de la chaîne publique a été marqué par la présence d’Eric Dupond-Moretti. Le célèbre avocat est venu commenter l’affaire Benjamin Griveaux et évoquer le procès de Julian Assange, dont il assure la défense. Patrick Cohen s’est attiré les foudres du compagnon d’Isabelle Boulay. La raison ? Le pénaliste n’a pas apprécié une remarque entre le cas Benjamin Griveaux et la détention de Julian Assange. Celui qui a déploré une « dictature de la moralisation » s’est vu reprocher de défendre le « plus grand prosélyte de la transparence et de la moralité absolue en politique ». Piqué au vif, Eric Dupond-Moretti a répliqué : « C’est extraordinaire qu’un journaliste comme vous ne sache pas encore ce qu’est un avocat ! ». L’avocat, qui se veut « défenseur d’un homme et non d’une cause », a accusé son interlocuteur de jouer la provocation.
C à vous loin devant TPMP
Côté audiences, C à vous a maintenu sa dynamique. L’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine a conservé son statut de premier talk de France en présence de 1.36 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 7.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 5 a dominé la TNT entre 19 heures et 20 heures. Bien qu’en hausse, Touche pas à mon poste était loin derrière à 947.000 curieux, soit 4.4% du public, sur C8. C à vous la suite , où Kad Merad a été interrogé sur le quatrième volet des Tuche, a suscité l’intérêt de 493.000 téléspectateurs. Jusqu’à 20h20, l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine a conservé la présence de 2.2% des quatre ans et plus. Un score en baisse de 0.2 point sur une journée.