C à vous : Emmanuel Macron raillé chez Anne-Elisabeth Lemoine, Bertrand Chameroy en résistance
Emmanuel Macron, Stéphane Bern et les « oubliées » de l’Histoire ont dynamisé le numéro de C à vous piloté par Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 9 novembre 2021 sur France 5.
Anne-Elisabeth Lemoine a pris les rênes d’un nouveau numéro de C à vous ce mardi 9 novembre 2021 sur France 5. Sans reproduire la performance du lundi, le talk a conservé de bonnes performances en access.
Une amitié pas comme les autres
L’autrice Dorothée Lepine a présenté son ouvrage « Les oubliées de l’Histoire - Dans l’ombre des grands hommes ». Sur le plateau, elle a proposé un gros plan sur la pianiste Clara Schumann, l’épouse de Robert Schumann, mais aussi Lee Miller, un mannequin et une photographe de guerre qui a pénétré le camp Dachau à la libération de Paris. Elle a épousé successivement Aziz Eloui et Roland Penrose.
Stéphane Bern, convié dans cette édition, a écouté attentivement Dorothée Lepine tout en revenant pour sa part sur son amitié avec sa voisine de gauche, la Grande-Duchesse de Luxembourg. Maria Teresa est revenue sur son intégration au sein de la famille royale luxembourgeoise : « Mes beaux-parents m’ont invitée à plusieurs reprises, je savais que je passais des tests mais j’essayais d’être moi-même le plus possible. Ils ont été adorables et m’ont accueillie les bras ouverts ».
C à vous séduit
Bertrand Chameroy, de son côté, a endossé le rôle d’Emmanuel Macron en reproduisant sa voie enrouée suite à l’allocution présidentielle qui a vu le Président de la République connaître une légère extinction de voix.
Cette édition a successivement séduit 1.23 million puis 512 000 Français, pour des parts d’audience à hauteur de 6.5 et 2%. Le lundi, Anne-Elisabeth Lemoine avait signé un solide début de semaine en présence de 7 puis 3% des téléspectateurs.