Toutelatele

C à vous : coup historique pour Anne-Elisabeth Lemoine, Quotidien relègue Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/04/2020 à 10:17 Mis à jour le 08/04/2020 à 10:33

Au lendemain d’un duplex hilarant, Anne-Elisabetn Lemoine et Yann Barthès ont dominé les audiences de la TNT ce mardi 7 avril. Bilan.

Ce mardi 7 avril, les talks de la TNT étaient en grande forme. C à vous a pulvérisé son record d’audience historique. Quotidien , dynamisé au lendemain de son retour à l’antenne, n’a laissé aucune chance à une percée de Cyril Hanouna.

C à vous aux 2 millions

Dans le détail, Anne-Elisabeth Lemoine a retrouvé les téléspectateurs de France 5 à partir de 19 heures. L’animatrice, qui a offert un fou rire lors d’un duplex avec Yann Barthès dans Quotidien lundi, a notamment reçu Roselyne Bachelot. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a évoqué la polémique autour de la gestion des masques face à l’épidémie du Coronavirus en présence de 1.99 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 9.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit la meilleure audience réalisée par le talk depuis son lancement en 2009.

Quotidien confirme son retour gagnant

Quotidien a occupé l’antenne de TMC à partir de 20h15. Le talk de Yann Barthès, proposé dans une version raccourcie en raison du confinement, a une nouvelle fois fait le succès de la propriété du groupe TF1. L’émission, ponctuée par la présence de son ancien chroniqueur Vincent Dedienne, a passionné une moyenne de 1.75 million de Français jusqu’à un documentaire sur Notre-Dame de Paris à 21h20. Yann Barthès a assis son statut de premier talk de France en s’adjugeant les suffrages de 6.1% des quatre ans et plus.

Ce soir chez Baba reste sous le million

De son côté, Cyril Hanouna commandait une nouvelle édition de Ce soir chez Baba . L’animateur de C8, attaqué de toutes parts pour avoir relayé une fake news, a été dynamisé par le lancement de The Mandalorian. La P2 du remplaçant de Touche pas à mon poste pendant le confinement a intrigué une moyenne de 992.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 3.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien qu’en hausse de 0.9 point sur une journée, Cyril Hanouna a été malmené par Les Marseillais aux Caraïbes et W9 (3.6% du public).