C à vous : cette anecdote d’une grande actrice française qui a provoqué l’hilarité d’Anne-Elisabeth Lemoine
Dans l’émission best-of de C à vous, diffusée ce 9 avril 2024, une humoriste française a provoqué l’hilarité sur le plateau en évoquant comment elle envisageait de devenir une star, alors qu’elle était enfant.
Les best-of sont à l’ordre du jour dans C à vous, en ce début du mois. Ce 9 avril, l’équipe de production a choisi de condenser les passages de plusieurs personnalités françaises : stars de l’humour, du stand-up, comédiens ou chanteurs, invités sur le plateau du célèbre talk-show de France 5.
Paul Mirabel a donc évoqué ses débuts et comment il a progressivement pris confiance en lui en faisant de la scène. Thomas Pesquet a évoqué son rêve de devenir pilote de ligne, qu’il a atteint à l’âge adulte. Il a également fait mention de l’opportunité qui s’est présentée à lui à l’âge de 30 ans, et qui lui a permis de devenir astronaute.
C à vous : des témoignages positifs
Certains témoignages ont provoqué l’hilarité de la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine. C’est le cas de celui de l’humoriste français Jarry. Invité dans C à vous, il avait raconté que l’humour s’était imposé à lui lorsqu’il était enfant. Il faisait notamment rire tout le monde. “C’était malgré moi. À chaque fois que je voulais faire quelque chose de sérieux, les gens se moquaient de moi”, a-t-il déclaré sur le plateau. Attendrissant, il a raconté à l’assemblée comment il s’entraînait “à mourir dans sa chambre” quand il était enfant.
Fabrice Luchini, très expressif, comme à son habitude, avait raconté sur le plateau de C à vous comment certaines personnes avaient tenté de le dissuader de devenir comédien, lui confiant qu’il n’avait pas un physique avantageux et qu’il ne plaisait pas aux femmes. “Tu ne plais pas !… Fais du théâtre !” lui avait-on dit. Le comédien avait rappelé avec humour qu’il jouait dorénavant sur scène et que de nombreuses femmes venaient assister à ses spectacles.
C à vous : les “débuts” hilarants de Muriel Robin
Lors de son passage dans l’émission de France 5, l’humoriste Muriel Robin avait fait rire aux éclats Anne-Elisabeth Lemoine en détaillant les “complètes”, les cérémonies qu’elle organisait lorsqu’elle était petite fille. Visionnaire, l’enfant qu’elle était se mettait dans la peau d’une actrice, du tournage jusqu’à la remise de prix.
Au cours de ces cérémonies, où “il y avait toujours des coussins”, elle adressait son discours à plusieurs peluches qu’elle avait nommées : Annie Girardot, Romy Schneider, Simone Signoret et Alain Delon (dont elle était amoureuse). Une anecdote qui a beaucoup fait rire Anne-Elisabeth Lemoine.